Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre du conseil syndical d'une copropriété située à CHELLES. L'immeuble est géré depuis 10 ans par le Cbt GSI. Tout se passe apparemment bien. L'immeuble est bien entretenu, le syndic semble très compétent, il est réactif et toujours à notre écoute. Le problème est qu'il nos a annoncé une hausse probable de ses tarifs à cause (soit disant) des répercutions de la loi ALUR sur son travail.
Avec mes collègues du conseil syndical nous avons donc contacté plusieurs syndics pour avoir une idée sur leurs tarifs et leurs pratiques. Et figurez-vous que l'un d'eux nous a fait une offre avec des honoraires 40 % moins chers que tous les autres !!! Qu'est ce que ça cache ? Il s'agit de CHATEAUBRIAND. Des amis m'ont dit qu'ils l'avaient comme syndic depuis 1 an et qu'ils étaient très déçus : les gestionnaires manquent d'expérience et changent tous les 6 mois, aucun conseil technique ni juridique (ils ont un problème de construction) jamais de réponse, 2 mois pour réparer une fuite d'eau ... On se demande donc si le problème est propre à leur résidence ou si c'est général.
Quelqu'un aurait il un autre avis à son sujet ?