FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Délais de Livraison colis relais Express non respecté.

Speedou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2015, 22:42

[RESOLU] Délais de Livraison colis relais Express non respecté.

Messagepar Speedou » 24 avr. 2015, 23:43

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant ma commande n°400737434 pour une carte graphique EVGA GTX 970 SC ACX 2.0.

En effet, pour cette commande, j'ai pris la livraison express en relais colis. J'ai reçu un mail le mercredi 21 Avril 2015 me confirmant la date de livraison le Vendredi 24 Avril 2015 MAXIMUM.

Le jeudi 23 Avril 2015, observant que ma commande passe de "En cours d'expédition" à "En stock" puis à nouveau à "En cours d'expédition", je contacte le SAV afin de me confirmer que le produit arrivera bien le Vendredi 24 Avril. Là, on m'annonce que la commande part le Vendredi 24 Avril pour une livraison le Samedi 25 Avril avec même une confirmation par mail.. Je ne dis rien malgré le fait que le délais soit dépassé pour une livraison payée à 7.99€, une erreur peut survenir, c'est humain..

Le 24 Avril, vers 14h00, à ma grande stupeur, je constate que ma commande est toujours "en cours d'expédition". Je contacte donc Top Achat via Facebook qui me confirme qu'il y a un problème et un écart de stock sur le produit concerné. La personne, en étant honnête, a été réactive et m'a répondu 4 heures suivant mon message. On m'as confirmé un remboursement des frais de port, un geste appréciable mais normal étant donné que, de mon point de vue, l'obligation de résultat n'est pas respectée.

J'ai ensuite demandé si mon produit sera livré Lundi ou Mardi de la semaine prochaine et on m'affirme que oui, sans aucun mail officiel par la suite. A l'heure actuelle je reste toujours dans le flou de la date de livraison probable de mon produit et entre temps la référence à disparu du site internet Top Achat.

Dans la même conversation, j'ai demandé si je pouvais choisir un autre produit en rajoutant de ma poche bien évidemment (la EVGA SSC http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087735.html), produit dans une fourchette de prix quasiment similaire (entre 10€ et 20€ plus cher) afin d'être livré, en soit, le plus rapidement possible. On m'a répondu que la commande n'était plus modifiable.

Il serait préférable que Top Achat, pour ce genre de cas, prenne les devant et que le client ne soit pas obligé d'appeler/contacter via Facebook/écrire sur un forum Que Choisir afin de savoir ce qu'il se passe sur sa commande.

Là ou je suis de plus en plus septique, c'est, dans un premier temps, de ne pas avoir de date de livraison fixe, mais surtout de voir qu'un autre utilisateur était exactement dans le même cas que moi. Il se nomme Matt62 et a effectué une commande sur Rue du Commerce (même groupe, donc) à la même date, pour le même produit et a connu le même problème. Vous trouverez la conversation ci-après : http://forum.quechoisir.org/commande-en-cours-d-expedition-trop-longue-t38266.html

TOP ACHAT/RDC n'ayant pas de date d'approvisionnement à lui fournir (je n'en ai pas eu non plus), on lui a proposé au final la même référence que j'ai demandé aujourd'hui (EVGA GTX 970 SSC au lieu de la EVGA GTX 970 SC) et que l'on m'a refusé. Elle lui a pourtant été accordée et sans frais supplémentaire.

J'avoue me sentir lésé par rapport à la situation qui est pourtant similaire et également ne toujours pas savoir quand je pourrais avoir de carte graphique.

Je tiens également à dire que c'est la première fois que je rencontre un problème avec Top Achat.

En espérant une réponse rapide de votre part,

Bien cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Délais de Livraison colis relais Express non respecté.

Messagepar TopAchat » 27 avr. 2015, 13:03

Bonjour Speedou,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous avez rencontré un souci sur votre commande n° 400737434.

Celle-ci est en cours d'expédition et vous devriez pouvoir en suivre l'acheminement, depuis votre espace-client, dans le courant de la soirée.

Les frais de port vous seront également remboursés, sous forme de recrédit sur votre CB, sous 72 heures.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Speedou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2015, 22:42

Re: Délais de Livraison colis relais Express non respecté.

Messagepar Speedou » 28 avr. 2015, 18:51

Monsieur,

Je viens de recevoir mon colis. A l'intérieur, il y a une carte graphique GTX 970 de la marque PNY, à savoir le modèle de base qui a des performances moindres que celui que j'ai commandé.

Est-ce que c'est une blague ? Si oui elle ne fait rire que vous.

Vous ne respectez clairement pas votre obligation de résultat. Sachez que je vais saisir les autorités compétentes dès demain, que Facebook, Twitter et tout autre réseau sociaux entendrons parler de vous.

Vous mentez depuis le début, vous n'avez jamais eu ce produit en stock. A la place vous envoyez un produit basique et loin de ce que j'ai demandé pour faire durer l'attente en espérant que le client se taise.

Je vous demande par le présent de m'envoyer dès demain en chronopost la carte graphique suivante : EVGA - EVGA GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+, 4 Go avec comme référence sur votre site EVGA-04G-P4-3975-KREVGA-04G-P4-3975-KR (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087735.html) OU GAMME SUPÉRIEURE dans la même marque au titre du dédommagement.


J'attend vos instructions en matière de retour pour la carte graphique reçue et que est bien loin de celle commandée en terme de performances.

Sachez que j'ai déjà appelé le n°Top Achat, et que j'ai fait une réclamation sur le site.

C'est tout simplement inacceptable. C'est la dernière fois que je commande sur ce site.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Délais de Livraison colis relais Express non respecté.

Messagepar TopAchat » 29 avr. 2015, 10:54

Bonjour Speedou,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur la réception de la référence "EVGA-04G-P4-2974-KR".

Afin que je puisse me renseigner à ce sujet, je vous invite à poster, directement à la suite de ce post et via des liens générés sur www.hostingpics.net, plusieurs photos de l'emballage de l'article que vous avez reçu, notamment l'indication du numéro de série.

Dans cette attente, je vous invite à poursuivre exclusivement les échanges sur ce post.

En effet, nous intervenons sur les réseaux sociaux et forums de consommateurs, toutefois nous nous réservons le droit de supprimer tout doublon et/ou de ne pas y donner suite.

Merci pour votre compréhension.

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Speedou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2015, 22:42

Re: Délais de Livraison colis relais Express non respecté.

Messagepar Speedou » 29 avr. 2015, 11:11

Bonjour,

Vous trouverez ci-après l'image du produit reçu. C'est quand même fort de coller une étiquette pour un produit EVGA sur une boîte PNY.

http://hpics.li/d58e767


Je vous rappelle que je tiens à ce que ma situation soit régularisée aujourd'hui, j'en ai vraiment marre d'attendre, j'ai payé ce produit et j'ai déjà rencontré des difficultées avec vous. En l'absence de solution concrète avant ce soir, je rappelle que je saisierais les autorités compétentes ainsi qu'un litige sur FIA-NET.

Concernant la diffusion sur les réseaux sociaux, j'invite simplement les personnes à suivre le fil du litige afin de les informer sur les éventuels problèmes qu'ils peuvent rencontrer. Libre à eux de se faire un avis par la suite.

Cordialement.
Modifié en dernier par Speedou le 29 avr. 2015, 11:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Délais de Livraison colis relais Express non respecté.

Messagepar TopAchat » 29 avr. 2015, 11:12

Bonjour Speedou,

Merci pour cette photo.

Pouvez-vous poster d'autres photos des autres faces de la référence reçue ? Notamment son code-barres avec la référence/le n° de série ?

Merci à vous.

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Speedou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2015, 22:42

Re: Délais de Livraison colis relais Express non respecté.

Messagepar Speedou » 29 avr. 2015, 11:16

Je vous fais parvenir les photos aux alentours de 12:50 n'étant actuellement pas à mon domicile.

Speedou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2015, 22:42

Re: Délais de Livraison colis relais Express non respecté.

Messagepar Speedou » 29 avr. 2015, 11:59

Monsieur,

Vous trouverez ci-joint les images du colis et du produit. Vous remarquerez également l'état de l'emballage du produit qui laisse à désirer. Je n'ai également même pas ouvert l'enveloppe protectrice de la carte graphique.

http://hpics.li/befdc0b

http://hpics.li/f4c9018

http://hpics.li/97a2f12

http://hpics.li/22cb09c

http://hpics.li/1aa378f

http://hpics.li/1a6d793

http://hpics.li/17deb2e

http://hpics.li/4d2dc3b

Cordialement

Speedou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2015, 22:42

Re: Délais de Livraison colis relais Express non respecté.

Messagepar Speedou » 29 avr. 2015, 12:52

Monsieur,

Est-ce que je dois renvoyer la carte graphique reçue via la procédure de retour sur le site que j'ai déjà lancé ?

J'ai tout préparé et le colis est prêt à partir, merci de me répondre rapidement afin d'écourter au plus vite la procédure.

Cordialement.

Speedou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2015, 22:42

Re: Délais de Livraison colis relais Express non respecté.

Messagepar Speedou » 29 avr. 2015, 15:01

Suite à votre réponse via Facebook, je vous confirme que j'ai envoyé, ce jour, le 29/04/2015, la carte graphique non désirée à votre SAV.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus