Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant ma commande n°400737434 pour une carte graphique EVGA GTX 970 SC ACX 2.0.
En effet, pour cette commande, j'ai pris la livraison express en relais colis. J'ai reçu un mail le mercredi 21 Avril 2015 me confirmant la date de livraison le Vendredi 24 Avril 2015 MAXIMUM.
Le jeudi 23 Avril 2015, observant que ma commande passe de "En cours d'expédition" à "En stock" puis à nouveau à "En cours d'expédition", je contacte le SAV afin de me confirmer que le produit arrivera bien le Vendredi 24 Avril. Là, on m'annonce que la commande part le Vendredi 24 Avril pour une livraison le Samedi 25 Avril avec même une confirmation par mail.. Je ne dis rien malgré le fait que le délais soit dépassé pour une livraison payée à 7.99€, une erreur peut survenir, c'est humain..
Le 24 Avril, vers 14h00, à ma grande stupeur, je constate que ma commande est toujours "en cours d'expédition". Je contacte donc Top Achat via Facebook qui me confirme qu'il y a un problème et un écart de stock sur le produit concerné. La personne, en étant honnête, a été réactive et m'a répondu 4 heures suivant mon message. On m'as confirmé un remboursement des frais de port, un geste appréciable mais normal étant donné que, de mon point de vue, l'obligation de résultat n'est pas respectée.
J'ai ensuite demandé si mon produit sera livré Lundi ou Mardi de la semaine prochaine et on m'affirme que oui, sans aucun mail officiel par la suite. A l'heure actuelle je reste toujours dans le flou de la date de livraison probable de mon produit et entre temps la référence à disparu du site internet Top Achat.
Dans la même conversation, j'ai demandé si je pouvais choisir un autre produit en rajoutant de ma poche bien évidemment (la EVGA SSC http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10087735.html), produit dans une fourchette de prix quasiment similaire (entre 10€ et 20€ plus cher) afin d'être livré, en soit, le plus rapidement possible. On m'a répondu que la commande n'était plus modifiable.
Il serait préférable que Top Achat, pour ce genre de cas, prenne les devant et que le client ne soit pas obligé d'appeler/contacter via Facebook/écrire sur un forum Que Choisir afin de savoir ce qu'il se passe sur sa commande.
Là ou je suis de plus en plus septique, c'est, dans un premier temps, de ne pas avoir de date de livraison fixe, mais surtout de voir qu'un autre utilisateur était exactement dans le même cas que moi. Il se nomme Matt62 et a effectué une commande sur Rue du Commerce (même groupe, donc) à la même date, pour le même produit et a connu le même problème. Vous trouverez la conversation ci-après : http://forum.quechoisir.org/commande-en-cours-d-expedition-trop-longue-t38266.html
TOP ACHAT/RDC n'ayant pas de date d'approvisionnement à lui fournir (je n'en ai pas eu non plus), on lui a proposé au final la même référence que j'ai demandé aujourd'hui (EVGA GTX 970 SSC au lieu de la EVGA GTX 970 SC) et que l'on m'a refusé. Elle lui a pourtant été accordée et sans frais supplémentaire.
J'avoue me sentir lésé par rapport à la situation qui est pourtant similaire et également ne toujours pas savoir quand je pourrais avoir de carte graphique.
Je tiens également à dire que c'est la première fois que je rencontre un problème avec Top Achat.
En espérant une réponse rapide de votre part,
Bien cordialement.