Bonjour,
Référence de la commande Rueducommerce: 389078402
Référence du colis Colissimo: 9V05077144695
J'ai effectué le 28/03/2015 un achat sur le site "Rueducommerce", un pack appareil photo reflex NIKON D3200 avec objectif 18-55mm VR II + sacoche + 2 cartes mémoires d'une valeur totale de 364,89€. J'ai choisi un envoi par Colissimo.
Après un retard de livraison lié à "une adresse incomplète" (rouleau adhésif "Laposte plateforme Rhone-Alpes - Laposte a renforcé votre colis" collé sur l'emplacement de l'adresse de livraison), je reçois finalement le colis le 04/04/2015 à mon domicile aux alentours de 14h15.
Le livreur porte le colis dans ses bras et me demande de signer la réception du colis, et me dis : "ne vous inquiétez pas, il y a du scotch Laposte sur le colis car on a dû le renforcer". Je signe donc la réception du colis, en faisant confiance à Colissimo et à Laposte pour le service de transport que j'ai payé. Après avoir signé, le livreur me transmet le colis. Directement en le portant, je me rend compte qu'il semble très léger. Je réalise donc une petite ouverture afin de vérifier son contenu : il manque l'appareil photo NIKON D3200 avec objectif 18-55mm VR II d'une valeur marchande de 359,90€, en revanche, les autres objets (cartes mémoires et sacoches sont bien présentes). Le bon de livraison est à l'intérieur, avec la liste des objets sensés être dans le colis :
- Nikon D3200 avec objectif 18-55mm VR II (manquant)
- Sacoche (présente)
- Carte mémoire 8Go (présente)
- Carte mémoire 64Go (présente)
Je rattrape donc le livreur et lui fait part de mon problème, il me dit, je cite : " je ne peux rien faire pour vous, ça arrive tous les jours, il faut que vous voyez ça avec Laposte directement". Il appelle ensuite son chef (impossible de vérifier), et lui expose le problème.
J'insiste pour que le livreur vienne constater, il vient et constate lui même le problème, il prend des photos du colis mais ne veut pas nous faire signer un papier attestant que le colis est incomplet. Il repart ensuite.
Par ailleurs, je tiens à souligner le fait que la petite ouverture que j'ai moi-même réalisé pour examiner le contenu ne permettrai pas l'extraction d'un appareil photo REFLEX NIKON D3200 avec objectif 18-55mm VR II emballé dans son carton d'origine (car produit neuf).
J'ai bien sûr appelé le service après vente de Rueducommerce, qui a enregistré l'incident, et m'a demandé d'envoyer les clichés du colis au service enquête. J'ai reçu une confirmation de réponse sous 15 jours........ Bravo, pour une commande qui devait être livrée le 1er avril, je dois maintenant attendre 15 jours pour espérer connaitre "l'issue" donné à ma réclamation, et je ne jouis toujours pas de ce que j'ai commandé et pour lequel j'ai payé et été débité !
J'atteste sur l'honneur la véracité de l'ensemble de ces déclarations et tiens à vous préciser que j'ai d'ores et déjà déposé une pré-plainte sur internet par le biais du site "http://vosdroits.service-public.fr/", plainte qui sera finalisée lors de ma venue au commissariat la semaine prochaine.
Je suis profondément indigné qu'une simple commande de matériel sur internet se termine de cette manière, cela fait preuve d'un gros dysfonctionnement.
J'espère que cet incident sera réglé dans les plus brefs délais.
Brendan L.