FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Antargaz (Locataire)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Problème Antargaz (Locataire)

Messagepar visiteur » 13 janv. 2011, 13:17

Bonjour,
Comme le titre l''indique, je suis en colocation dans une grande maison qui contient une cuve de chez Antargaz. Nous avons eu quelques soucis de livraison dernièrement.
Mi-novembre, nous avons fait remplir notre cuve pour approximativement 700 euros (nous avons de faibles revenus), nous avons étés livrés au bout de trois semaines, refusant catégoriquement le paiement en deux fois. Sauf que le jour de la livraison ils ne nous ont mis que pour 500 euros de gaz alors que le chèque était déjà chez eux. Nous les avons contactés pour qu''il reviennent nous remettre la différence, au début ils ne voulaient pas. Nous leur avons donc dit que ce n''était pas de notre faute et que l''on ne pourrait pas attendre jusqu''au prochain remplissage, que la somme était payée et que nous voulions la totalité de la commande. Ils sont donc revenus, mais nous réclament 70 euros en plus de frais de livraison. La somme est déjà en recouvrement.
Sommes-nous en tort ?


Mais rebelote. Nous n''avons plus de gaz. Nous les avons contactés pour remplir la cuve. Nous leur avons demandé le paiement en deux fois. Encore un refus. Il nous ont dit que nous faisions partis d''un public "a problème" (je ne me souviens plus du terme), mais qui n''avons pas beaucoup d''argent. Ils nous ont clairement dit que nous payons plus que les autres clients vu que nous passions de très faibles commandes. Ils ne veulent pas se déplacer pour moins de 700 euros de remplissage. Nous ne les avons pas. Est-ce interdit de demander le paiement en deux fois ?? Nous n''avons aucune autre alternative. Aujourd''hui nous n''avons plus rien pour nous chauffer et pour nous doucher. Je précise que notre propriétaire est liée pour 9 ans avec antargaz.

Merci pour vos réponses et pour votre aide. Je ne suis pas lavée depuis 4 jours, il fait 15° dans la maison. J''en ai marre...

Marianne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème Antargaz (Locataire)

Messagepar visiteur » 13 janv. 2011, 20:56

Vous avez la recommandation 84-01 que vous trouverez sur internet et sur DGCCRF et le propane.Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème Antargaz (Locataire)

Messagepar visiteur » 14 janv. 2011, 15:30

"Public à problème" ? Hum....ce qui est certain c''est que la corporation française du propane est bien quant à elle, une corporation "privée à problèmes".
Gageons que ca ne va pas durer encore très longtemps. Juste le temps qu''il faut pour que suffisament de gens comprennent comment ils se font entubés. IL faut d''abord que l''état de stupefaction retombe, que les langues se délient, que l''indispensable prise de conscience collective s''opère. Les pelleteuses entreront ensuite en action pour exhumer les milliers de cadavres rouillés aux couleurs des propaniers français.

Si vous habitez en Ile de France ou dans les départements limitrophes, renseignez vous sur l''existence d''un groupement de consommateurs " Groupement Propane Libre". Ce sont des personnes qui ont compris qu''il n''y a rien de plus puissant qu''une révolte d''anciens esclaves.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème Antargaz (Locataire)

Messagepar visiteur » 25 janv. 2011, 09:50

merci pour les infos , je vais voir touts de suite si je trouve quelque chose sur le net , j''habite en région parisienne et suis client antargaz entre ma facrue du mois d ''octobre 2010 et celle de janvier 2011 environ 12% D''augmentation , cela ne peux plus continuer comme ca !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème Antargaz (Locataire)

Messagepar visiteur » 28 mars 2011, 10:42

Bonjour,

J''aimerais savoir de quelles façons c''est réglé votre problème avec Antargaz, car nous avons sensiblement le même.
Nous avons emménagé dans une nouvelle maison signé un contrat rétrocédé par les propriétaires. Nous avons aussi racheté aux anciens locataires ce qui restait de gaz dans la cuve.
en décembre nous avons commandé pour 700€ le mimimum, selon eux de gaz, je possédais l''argent pour régler en une fois , mais voila ma demande de Locapass pour régler la caution a été refusé (un autre problème) j''ai donc régler ma caution aux propriétaires et n''ayant pu réunir la somme de 700€ ai contacté Antargaz pour faire établir un échéancier, ils sont dorénavant en possession de tous les chèques encaissables mensuellement.
Nous n''avons plus du tout de gaz mais ils refusent de nous livrer car nous sommes des "clients a particularités" la livraison ne saurait être effective que si,
1: nous nréglons l''intégralité de notre facture en cours.
2 : réglons AVANT livraison la facture a venir d''un minimum toujours de 700€.
Je me suis adressé au services sociaux qui me disent pouvoir nous aider a régler la facture en cours mais pas celle d''une consommation qui n''est encore avéré ,ce qui est logique.
Bref Au lieu de me réclamer 700€, ils me réclament aujourd''hui 1400€ rien que pour avoir le droit d''avoir le min de gaz.
Qui peut nous appuyer afin de trouver un arrangement. J''ai beau faire les comptes dans tous les sens je ne peux pas avancer une telle somme, sous prétexte que j''ai eu du retard pour ma première facture. Ont -ils le droit de nous refuser l''accès a l''énergie?
Nous n''avons plus d''eau chaude et personnes pour nous prêter une douche , c''est intenable.

bebe1946
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:57

Re: Problème Antargaz (Locataire)

Messagepar bebe1946 » 08 avr. 2015, 09:36

je viens d'envoyer une lettre recommandée à antargaz pour le prix à la tonne en 2006 il était à 1095,12 HT et en 2015 il est de 1809,1 HT ils abusent l'entretien n'est jamais fait et ils prennent plus de 300 euros par an pour cet entretien ils m'ont contacté pour me proposer 1350 TTC la tonne jusqu'en 2017 ils viennent de m'appeler au téléphone ce qu'ils me proposent est plus intéressant et supprimer le contrat entretien je conseille de suivre vos dossiers de gaz et de renégocier vos prix régulièrement au revoir FG

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus