FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème contrat fournisseur gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

problème contrat fournisseur gaz

Messagepar visiteur » 30 nov. 2009, 23:54

bonjour,

j''ai emménagé le 1er juillet dans un logement en location.
j''ai contacté les fournisseurs d''énergie (gaz, électricité) afin
de conclure des contrats. tout était en règle. début aout,
GRDF me contacte par courrier pour me dire de me
rapprocher de mon fournisseur d''énergie. Je contacte donc
GDF, pour m''entendre dire qu''ils se sont trompé de
compteur. ils m''envoyent donc une facture de résiliation et
me crééent un nouveau contrat. Mardi de la semaine
dernière, plus de gaz. je les contacte afin de rétablir la
situation. Au bout de 6 appels et 24h plus tard, il se trouve
que je n''avais pas de contrat depuis début août, un
technicien devait donc passer pour couper le compteur. Ma
question est donc la suivante : la consommation des mois
d''aout, septembre, octobre et novembre sont-ils dû au
fournisseur? puis-je faire opposition sur le prélèvement qui
va sûrement arriver très prochainement? Quels sont mes
droits? merci d''avance pour toutes vos réponses.
Anne-Cé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tarification du gaz.

Messagepar visiteur » 04 déc. 2009, 20:47

Je suis d''accord avec vous, je complète en disant que les propaniers ont été également condamnés pour entente illicite ....

A ce jour leur contrat sont toujours illégaux.

J''ai reçu un contrat de BUTAGAZ, il comporte 22 pages !!!!

Oui je ne me trompe pas c''est bien 22 pages !!! (à lire à la loupe)

J''imagine que tout est bien honnête, un contrat de 22 pages pour livrer du gaz propane !!!!

Je voudrais savoir comment un propanier peut affirmer par écrit qu''un contrat en cours est prescrit au-delà de 5 ans !!!

Il est quasi impossible d''obtenir de tarif de la part des propaniers, car les facturations se font à la tête du client. Si les propaniers étaient honnête comme ils osent le prétendre, ils feraient enregistrer leur barêmes auprès du centre de l''enregistrement des impôts, libre ensuite aux propaniers de pratiquer des remises selon leur critères commerciaux, les remises devant légalement apparaître sur les factures des propaniers.

Chaque consommateur "râle" individuellement et c''est ce qui en fait sa faiblesse, il faut être regroupé.

Le principe du propanier est: quand un consommateur râle, on lui donne un os à ronger et il se calme.

La ruse du propanier est, dès la moindre protestation du client, de vous faire une remise et surtout de vous faire SIGNER UN NOUVEAU CONTRAT qui rend le précédent caduque et donc plus aucun recours pour le client.

Je vous conseille de garder votre contrat dans l''état, d''adhérer à UFC que Choisir de votre département et de demander de faire remonter vos informations à l''union fédérale à Paris.

Ecoutez aux informations aujourd''hui le résultat de UFC que choisir envers Energie Direct et ses méthodes commerciales.

Les propaniers ne sont pas au dessus des lois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tarification du gaz.

Messagepar visiteur » 07 déc. 2009, 17:32

Les associations de consommateurs ont déjà fait ce qu''elles pouvaient . Elles ont gagné au tribunal mais elles ont perdu en ralité sur le terrain car les propaniers n''ont pas fait ce que la justice leur demandait de faire. Les propaniers se moquent de la justice francaise. Que voulez vous faire contre ça ? La seule manière de leur faire entendre raison c''est de les priver de leurs profits et de monter des groupements de consommateurs. Le problème est alors d''arriver à trouver dans une même région, suffisament de familles non individualistes qui comprennent la nécessité de faire front commun ensemble et d''entreprendre ensemble.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus