FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme avec SAV et iphone 5 reconditionné

racines19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme avec SAV et iphone 5 reconditionné

Messagepar racines19 » 01 avr. 2015, 09:51

Bonjour
Je publie ce post pour alerter les consommateurs et espérer des nouvelles de rue du commerce.
J'ai commandé en octobre 2014 un iphone 5c reconditionné à neuf garantie 6 mois . En janvier 2015 les premiers soucis arrivent : géolocalisation défectueuse, appareil phto qui bugg; ma fille étant sur Toulouse elle passe chez apple qui établi un constat troublant: appareil mal reconditionné, manque des vis , écran pas apple.
Je contacte alors le SAV de rue du commerce qui m'envoie un bon de retour.
Depuis un mois ma fille n'a pas de téléphone ; j'ai contacté le service client plusieurs fois par tél . On doit me donner des nouvelles par mail ...mais rien.
Bien sur on découvre aprés achat que le délai de réparation est de 4 à 8 semaines, mais quand même un peu de compréhension et de de correction en répondant .Un téléphone est un outil indispensable; un tel délai devrait être bien préciser avant l'achat; le constat apple étant fourni par mes soins au SAV pourquoi un tel silence depuis mon envoi.
Client chez RDC depuis longtemps j'attends de leur part une réponse rapide à ce silence et une résolution de mon problème afin de rester client à l'avenir
Dans l'attente de vos réponses et de celle de RDC. cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: probleme avec SAV et iphone 5 reconditionné

Messagepar RueDuCommerce » 07 avr. 2015, 10:11

Bonjour racines19,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

racines19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar racines19 » 07 avr. 2015, 11:52

Mon numéro de commande est 348465658 numero de retour 1942665.

racines19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar racines19 » 07 avr. 2015, 17:45

Je suis vraiment complètement désespéré du silence de RDC..On me réponds que par ce forum et on me dit d'attendre ce mardi pour une solution paliative .....et rien toujours rien ; mais que faut il faire .....!!!

Merci si quelqu'un veut bien m'entendre et m'aider.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 avr. 2015, 10:09

Bonjour racines19,

Votre téléphone est arrivé à notre SAV en date du 6 mars dernier et la panne a été confirmée.

Un avoir vient de vous être envoyé par mail et vous le recevrez sous deux heures environ.

Celui-ci vous permettra de pouvoir effectuer un nouvel achat aux choix parmi toutes nos références vendues ET expédiées par RueduCommerce.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le délai de réponse et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

racines19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar racines19 » 13 avr. 2015, 10:10

Rebonjour. Effectivement j'ai pu avec mon avoir obtenu plus de 5 semaines aprés mon retour...acheté un nouvel iphone; j'ai pris un maximun de renseignements sur la société qui reconditionne pour RDC en l'occurence " remadeinfrance" avant d'opter pour un iphone 5s reconditionné à neuf garantie 1 an. Envoi en chronopost et reçu le lendemain.Et là ...comment dire un sentiment d'exaspération ou de franc agacement, celui ci ne fonctionne absolument pas. Appel au service client de RDC circuit trop bien connu et retour ce matin à RDC pour obtenir un avoir ou remboursement.
Comment rester serein calme, aprés autant de problèmes..! Jattends un geste de RDC au plus vite afin de régler cette affaire qui me laisse déjà sans téléphone depuis maintenant plusde 6 semaines.
C'est dans les difficultés que l'on juge un service client ; j'attends beaucoup aprés de tels désagréments.

Dans l'attente.

numéro de commande 393597516.
numéro de retour 1958431

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 avr. 2015, 13:48

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.
Il semble que ma collègue Sivatha a fait le nécessaire ce matin afin de répondre à votre demande.

N'hésitez pas à nous tenir informé de la suite de votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

racines19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar racines19 » 13 avr. 2015, 19:52

Rebonjour,

Merci pour votre appel et votre mail; aprés réflexion et consultation de vos propositions je ne peux accepter un 5Cà 8go avec clé usb32go; ceci ne correspond pas aux critéres de mes choix antérieurs( d'abord le 5c 16g retouné en défaut, puis le 5S 16g retourné ce matin en défaut aussi.)

Nous resterions sur un iphone 5s 16 go reconditionné à neuf couleur silver à 449 euros garantie un an. ref TSM-IP5S16SLIBTVAM_RIF.

Pouvez vous s'il vous plait me l'envoyer en chronopost comme le précédent pour pouvoir enfin sortir de cette affaire incroyable; je n'ose pas imaginer que la malchance puisse me poursuivre une troisième fois.

Dans l'attente de votre réponse ou de votre appel.

Merci pour votre intervention.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 avr. 2015, 10:45

Bonjour,

Ma collègue Sivatha a traité votre dossier ce matin.

En espérant que le produit vous convienne.

Nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.
cordialement,
Michel

racines19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar racines19 » 16 avr. 2015, 15:47

Bonjour,

Je vous confirme la bonne réception de mon iPhone 5s hier au relais colis. Je l' ai amené à ma fille qui a pu le mettre en marche, restaurer ses données, et s' en servir correctement..

Je tenais vraiment à remercier Sivatha pour sa grande écoute, sa gentillesse,sa forte implication dans la résolution de mes problèmes et pour la rapidité avec laquelle j' ai reçu ce téléphone si ..espéré.

J' espère que mon mail sera pris en compte car si on souligne souvent les problèmes il faut savoir aussi mettre en avant les gens qui redore le blason de votre site.

Merci encore à elle et à sûrement bientôt sur Rue du commerce pour de nouveaux..achats.

Cordialement.

JUST Thierry

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »