FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme avec SAV et iphone 5 reconditionné

morco2203
Consom'acteur *
Consom'acteur *

probleme SAV iphone 5c reconditionné chez rue du commerce

Messagepar morco2203 » 26 janv. 2016, 20:32

bonjour,
en date du 03/07/2015 j'achete un iphone 5 c reconditionné chez rue du commerce garantie un an fabricant. un mois aprés les problemes commence : batterie qui ne tient pas, micro qui ne marche pas et ecran gonflé. J'envoie le telephone en sav et là surpise, rue du commerce ne prend pas en charge mon telephone et me demande de payer 145 euros de reparation alors que le telephone est garantie un an constructeur.
voici la reponse du sav
De : [email protected]
Envoyé : ‎samedi‎ ‎19‎ ‎septembre‎ ‎2015 ‎19‎:‎43

Cher client,

Suite à l'envoi en réparation de votre iPhone 5C 16Go blanc - Reconditionné à neuf - Débloqué, l'atelier de réparation du constructeur nous informe que celui-ci est hors garantie pour le motif suivant : batterie defectueuse.
Ils ne peuvent donc pas réparer ce produit sous couvert de la garantie constructeur.

Nous sommes désolés de cette décision du réparateur que nous vous transmettons en tant que revendeur et sur laquelle nous ne pouvons apporter de commentaires.

L'atelier de réparation nous a fait parvenir un devis de 145,81 euros pour procéder tout de même à la réparation.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir un chèque de ce montant (en indiquant votre numéro de fiche retour 1998611 et de commande 423781642 au dos du chèque), à l'ordre de Rue du Commerce, à l'adresse suivante :

Rue du Commerce SA
Service retour
A l'attention de Stephane
44-50 avenue du capitaine Glarner
93585 Saint Ouen

Si vous refusiez de payer cette réparation, merci de nous le signaler.

Faute de réponse de votre part à ce mail dans les 15 jours, nous serons contraints de signaler à l'atelier de réparation que vous refusez le devis.

Vous souhaitant bonne réception

Service Après vente
www.rueducommerce.com

bract1964
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: probleme avec SAV et iphone 5 reconditionné

Messagepar bract1964 » 14 déc. 2016, 21:45

En lisant ce forum, je me sens moins seule.
Nous avons acheté un iPhone reconditionné. Nous avons remarqué très vite que l’écran se soulevait. Nous pensions qu’en protégeant l’Iphone 5 C avec une coque, le problème allait être résolu. Mais très rapidement, les ennuis commencèrent : des lignes blanches apparurent parfois, de même un écran tout blanc contraignant ma fille à le mettre hors tension, puis à le remettre sous tension… Pour finir, l’écran s’est totalement décollé.
Nous sommes restés atterrer par la réponse du SAV :

Bonjour Jean-Pierre,

Retour 2160485 en cours d’acheminement à notre SAV (commande 816658004)

[i]Notre équipe technique a pris en charge votre produit iPhone 5C jaune 16Go le 13/12/2016. Cependant, au cours de ses contrôles, elle a identifié un risque de non application de la garantie constructeur : ecran decollé
Le fabricant étant le seul habilité à statuer de l'application de la garantie, nous allons envoyer votre produit en expertise auprès du centre technique agréé de la marque APPLE.
Sachez qu'en cas d'utilisation non conforme de votre produit (choc, chute, oxydation, etc..), la garantie sera systématiquement dénoncée par le fabricant et ce, même si la panne constatée n'est pas directement en relation avec l'anomalie relevée.
A l'issue de cette expertise, un devis de réparation vous sera éventuellement adressé par nos équipes RueDuCommerce. Le montant dépendant des réparations à effectuer, nous ne sommes pas capables de vous transmettre une estimation. Dans tous les cas, vous aurez le choix d'accepter ou de refuser le devis (en cas de refus, votre produit vous sera renvoyé en l'état sans frais).

Pour toute question, n'hésitez pas à nous répondre par retour de mail.
L'équipe Après-vente de RueDuCommerce

Je ne vois pas comment une utilisation non conforme pourrait aboutir au décollement de l'écran.
Je vous fais grâce du nombre d'allers/retours et du temps consacré à communiquer avec le SAV.
A ce jour, nous sommes très mécontents et nous ne recommanderions pas d'acheter chez Rue du commerce.

Brigitte R

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2016, 13:24

Bonjour,

Je reviens vers vous suite au retour de votre iPhone 5C jaune 16Go .

Vous nous indiquez que votre produit est défectueux car l'écran se décolle.

Nous avons bien reçu et compris votre réclamation.

Pour cette raison nous avons accepté de faire le retour de votre produit au SAV.

A réception de votre produit au SAV nous procéderons à la réparation de votre produit.

Sachez que nous ne sommes pas en mesure de vous dire si le devis vous sera envoyé ou non.

Le fabricant étant le seul habilité à statuer de l'application de la garantie, nous allons envoyer votre produit en expertise auprès du centre technique agréé de la marque APPLE.

Sachez qu'en cas d'utilisation non conforme de votre produit (choc, chute, oxydation, etc..), la garantie sera systématiquement dénoncée par le fabricant et ce, même si la panne constatée n'est pas directement en relation avec l'anomalie relevée.

A l'issue de cette expertise, un devis de réparation vous sera éventuellement adressé par nos équipes RueDuCommerce.

Le montant dépendant des réparations à effectuer, nous ne sommes pas capables de vous transmettre une estimation. Dans tous les cas, vous aurez le choix d'accepter ou de refuser le devis (en cas de refus, votre produit vous sera renvoyé en l'état sans frais).

Si le produit a été utilisé conformément aux conditions vous ne serez pas sujet au devis, il n'est pas dit qu'obligatoirement vous recevrez un devis.

Un mail vous a été envoyé par le SAV car nous nécessitons les identifiants du compte I cloud.

Pouvez-vous répondre rapidement à ce mail afin qu'une réponse et une solution vous soit apportée concernant la réparation de votre téléphone.

Merci de votre compréhension.

Ibrahim.

bract1964
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bract1964 » 30 déc. 2016, 15:27

Bonjour à tous,
Le feuilleton est loin d'être terminé.
Nous avons eu le plaisir de recevoir un colis de Rue du commerce...
Ils nous ont retourné l'IPhone pour le 2nde fois prétextant qu'il n'avait pas reçu nos identifiants. Effectivement, je viens de retrouver le fameux mail au milieu de leur kyrielle de mails de promotion.
L'Iphone était accompagné d'une feuille rose sur lequel était inscrit "ID non reçu" : un peu laconique comme explication. Au passage, le SAV a manipulé l'IPhone : l'écran n'est plus solidaire du socle.
J'ai donc rappelé le SAV qui m'a fait remarqué que dès lors que nous avons vu que l'écran se décoller (à peu prés, après 1 mois d'utilisation), nous aurions dû le renvoyer aussitôt au lieu d'attendre une peu. In fine la personne du SAV, nous a fait culpabilisé. C'est nous qui étions en tort : quel SAV !
Nous n'avons jamais été traité de la sorte chez Amazone.
Pour parfaire le tableau, elle nous a conseillé de faire jouer l'assurance vol et casse : je suis restée sans voix : nous poussant à commettre un délit.
Nous allons donc renvoyé pour la troisième fois l'IPhone.

Une chose est sûre je déconseille à chacun d'entre vous d'acheter chez Rue du commerce vu leur SAV : faite passer le message.

Brigitte R

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »