Bonjour,
1) Le 1er dossier concerne un téléphone portable connect5 ESSENTIEL B (marque Boulanger) dont je ne parlerais pas sur ce forum actuellement car j\'ai transmis un courrier de réclamation au siège social de BOULANGER à LESQUIN (59811) et dont j\'attends une réponse depuis le 03/03/2015 (Date de l\'AR)
2) Le second dossier concerne également le SAV BOULANGER de BEYNOST (01700). En effet, le 9/03/3015, j\'ai demandé la réparation d\'1 dalle de mon ordinateur et le SAV me propose un devis avant réparation (frais de 39€ remboursable si devis accepté). Ce devis m\'est transmis par mail le 12/03/2015 et j\'accepte le devis (le 13/03/2015) en cliquant sur répondre à l\'adresse \"[email protected].
N\'ayant pas de retour de courrier et 1 semaine passée, je contacte le SAV pour me renseigner sur le délai restant pour obtenir mon ordinateur. Là avec surprise, l’hôtesse me dit, nous n\'avons pas reçu le devis accepté et ce n\'est pas la procédure de transmettre le devis par mail. Elle transfert mon appel au magasin de BEYNOST (attente avant d\'avoir le SAV, renvoie de conseiller à conseiller, j\'en passe...). Le SAV me confirme qu\'il n\'ont pas reçu le devis et qu\'il prenne en compte mon devis par téléphone et que je devrais tout de même renvoyer le mail. Je transmets (faire suivre) à nouveau le mail (acceptation du devis du 13/03) avec l\'adresse identique répétée par le correspondant du SAV. Je demande confirmation si le devis cette fois est receptionné dans leur BAL électronique. La réponse est \" Non, je ne l\'ai pas, mais je prends en compte que le devis est accepté et j\'en réfère à mon collègue pour commander la pièce et dès que l\'appareil est réparé, il vous contacte.
Conclusion, j\'ai perdu 8 jours, si je n\'avais pas appelé, personne, ne se serait soucié du devenir de ce devis. Je ne comprends pas qu\'une enseigne telle que BOULANGER ne trace rien, ne gère pas le suivi des dossiers surtout en SAV qui pour moi est le reflet de la vitrine d\'un magasin de ce type.
J\'étais un fidèle client et maintenant très très déçu, je ne conseillerais cette enseigne à personne d\'autres et encore moins à mon entourage.
En espérant, maintenant, que je verrais mon ordinateur (durée de vie de moins de 3 ans) en bon état et assez rapidement.
A bon entendeur, ...