Bonjour,
En cas de besoin de matériel informatique, je vous déconseille topachat!
J'ai eu besoin il y a 3 mois d'une nouvelle tablette. Je passe commande d'un produit "en cours d'approvisionnement". Forcément il faut payer au moment de passer commande et on est prélevé direct (non le paiement à réception du produit ne fait pas partie des options possibles)
On reçoit un numéro de suivi, on attend 2 mois sans nouvelles en surveillant sur site "produit en cours d'approvisionnement" et on reçois un joli mail top achat : "votre produit est en rupture de stock et aucune date d'approvisionnement ne sera programmée contactez gratuitement notre numéro (payant, pas gratuit le numéro) pour commander un produit équivalent ou demander le remboursement". Composition du numéro à des heures décentes (11h 15h 17h) 10 fois en 10 jours. Temps d'attente maxi ? 15min. Pour avoir quelqu'un? Non non, pour arriver au bout du délai d'attente et voir la communication coupée. Heureusement que l'attente est estimée à 3 minutes hein?
Bon on continue dans les abus. On trouve une adresse mail. 8 tentatives sous des formats différents mais les mails ne sont jamais délivrés car trop gros. Probablement pour éviter les réprimandes de clients mécontents!
Finalement j'ai enfin pu avoir quelqu'un pour annuler ma commande. "Mais madame vous n'avez pas été facturée vous ne pourrez pas être remboursée" ah ben si j'ai même été débitée dès le jour de ma commande, ouvrez une demande de remboursement. Finalement après avoir tout essayé (bons d'achats, nouvelle tablette etc le monsieur m'a dit qu'il fallait attendre 8jours pour être remboursée (à surveiller parce que ça c'était aujourd'hui) mais je suis dubitative. Le personnel est désagréable hostile à toute forme d'aide, cherche à vous faire dépenser plus et seuls les mots "mauvaise pub" et "avocats" ainsi que "passez moi votre service litige" ont pu amorcer un espoir de remboursement.
Ce site prend ses clients pour des ... et ça ressemble à s'y méprendre à une [Message Modéré] particulièrement bien organisée. Je ne comprends même pas comment ils peuvent encore fonctionner.
Par ailleurs aucun espace nulle part sur la toile pour donner son avis. A se demander d'où sortent les avis (tous uniquement positifs) qui apparaissent sous Google quand on lance une recherche... et si des gens n'auraient pas été rémunérés pour leur enthousiasme...
Pour la tablette j'ai acheté chez la concurrence, c'est plus sur. Pour l'argent, j'aurai recours à une association de consommateurs si je ne l'ai pas sous 8 jours. Pour le reste? j'ai promis une mauvaise pub à votre SAV. Je suis une femme de parole, moi