Bonjour,
Le 5 décembre dernier je me suis décidé à prendre la carte rueducommerce pour bénéficier de l'offre qui, à l'époque, était un bon d'achat de 100€ pour un achat de 350€.
Je reçois le dossier que je renvoie immédiatement.
Puis un premier retour, j'ai oublié de coché une case, on me demande de le renvoyer à nouveau.
Un second retour, encore une case oubliée. Je le renvois une nouvelle fois.
Pas de nouvelle, je passe deux appels, pas de dossier reçu. Nous sommes le 23 décembre, inquiet pour le bon d'achet, on me répond : ''ne vous inquiétez pas, c'est la date de la demande qui compte''. Ok, j'en reste là.
Le 29 décembre, c'est à dire deux semaines après mon dernier retour, je reçois un courriel comme quoi mon dossier n'est encore pas bon, un problème de justificatif de domicile : on demande un jusificatif de moins de trois mois, cependant je suis mensualisé pour l'edf donc une facture par an (juillet), et l'eau est en copropriété (deux facture par an). J'appels donc, et on me demande une facture de téléphone mobile... j'ai !! La personne au téléphone également s'aperçoit que la demande de renvois de dossier a été faite, mais que rien n'est parti. Je suis toujours inquiet pour ce bon d'achat...
Je reçois le dossier le 5 janvier, je le renvois immédiatement et vérifiant et revérifiant tout.
Finalement, le 12 janvier, je reçois un mail m'annonçant que je suis client Cofinoga et que je vais recevoir cette fameuse carte.
Pas de nouvelle en revanche d'un quelconque bon d'achat. J'appels, et on me répond que je n'y ai pas le droit car j'ai renvoyé mon dossier trop tard et qu'il y avait des erreurs. J'insiste, Cofinoga me dit que c'est rueducommerce qui s'occupe d'éditer le bon d’achat. J'appels rue du commerce, qui me dit que c'est Cofinoga qui fourni le bon d'achat.
Le 29 janvier dernier je réussi à avoir une personne de rueducommerce (Adrien) qui accepte de faire remonter mon dossier. Depuis, plus rien.
Je trouve cela fort de refuser un bon d'achat, sachant qu'il y a une offre permanente. On ne m'a même pas proposer le bon qui avait cours le 12 janvier (75€ si ma mémoire est bonne). J'aurais certe été agacé, mais ce geste aurait été normal et commercial.
De plus, entre le deuxième envois et le troisième, il s'est passé quasiment trois semaines. Je suis certe reponsable de mes erreurs, mais surement pas du délai de traitement.
Hors ici, rien. Rueducommerce et Cofinoga se renvoient la balle sans cesse. A moi de me débrouiller. Le dernier appels à Cofinoga s'est mal passé, l'interlocutrice a été à la limite de l'incorrection.
Je viens donc ici alerter les consommateurs car je ne veux pas en rester là.
Merci pour vos retours.
LB