FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande YAKAROULER - Problème de retour

Raynie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2015, 12:24

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar Raynie » 12 mars 2015, 12:36

Problème avec yakarouler également...
Vu le nombre de problèmes, ce serait bien que Que Choisir fasse un petit article histoire de leur faire perdre quelques clients.

Je reçois un produit qui n'est pas le produit en photo (une copie chinoise), yakarouler accepte de me rembourser mais me demande de payer les frais de retour !!!
prétextant que l'objet est similaire (bah voyons) et un article de leurs CGV qui grosso modo stipule qu'ils peuvent mettre des photos non contractuelles, ce n'est pas leur responsabilité...
Art.3 'Produits'
"En cas d'erreur de description (photographies, textes, graphismes, informations ou caractéristiques) sur un Produit, la responsabilité de Yakarouler.com ne saurait être engagée. En cas d´erreur de description, le Client n´obtiendra pas automatiquement le droit au retour du Produit. En dehors des cas prévus à l´article 10 ci-dessous, seule une erreur de description sur les qualités substantielles du Produit pourra justifier un droit de retour du Produit en cause."

Lettre envoyée à la DGCCRF et contact en cours avec Que choisir...

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar yakarouler » 13 mars 2015, 10:38

Bonjour,

Nous prenons note de votre commentaire et nous souhaiterions vous apporter quelques éléments de réponse, mais pour cela serait-il possible que vous nous communiquiez votre n° de commande ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Service client Yakarouler


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Raynie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2015, 12:24

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar Raynie » 13 mars 2015, 10:45

Commande n° 2731691

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar yakarouler » 13 mars 2015, 13:33

Merci de vos précisions.

Nos fabricants garantissent la provenance et la qualité de leurs produits. Votre commande se portait sur un Gyrophare orange de marque Difaxa sous la référence 115121O.

Se que nous pouvons vous confirmer, c'est que nous ne sommes pas les créateurs des visuels ni des descriptifs qui sont la propriété du fabricant en question.

Cependant notre fiche descriptive correspond à tous points de vue au produit que vous auriez du recevoir. Cette information est en cours de validation auprès de DIFAXA.

Selon vos dires le problème rencontré provient du support de celui-ci et l'aimant utilisé ne serai pas le même. Il se peut que la marque ai effectué diverses modifications sur cette gamme. Mais l'utilisation de celui-ci ne doit pas être impacté.

Nous validons cependant votre demande de remboursement à réception de l'article et à titre commercial nous vous indemnisons les frais de port occasionné sur cette commande.

Nous remontons cette information au fabricant.

Nous restons à votre disposition pour tous compléments d'informations.

Bien cordialement,

Service client Yakarouler

Raynie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2015, 12:24

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar Raynie » 13 mars 2015, 13:47

Encore une fois je vous annonce que la photo du produit en question sur votre site internet ne correspond pas au produit de votre fabricant. (pour la couleur orange)

Il est donc important que vous changiez cette photo et que vous mettiez la vraie photo du produit que vous commercialisez sous peine de tromper les clients. (la même que pour le bleu et le rouge)

C'est dommage d'avoir échangé plus de 10 mails à ce sujet, vous avoir fait des photos et vidéos des produits, contacter votre DGCCRF locale, mon avocate de famille, et "Que choisir" pour que vous daigniez admettre que vous êtes en tort, et non pas le client, et donc rembourser les frais de retour...

Je ne trouve pas ça sérieux, et c'était donc ma première et dernière commande chez vous.

Raynie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2015, 12:24

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar Raynie » 13 mars 2015, 13:53

De plus,le colis fait 900 grammes et l'envoi en colissimo m'a coûté 7€51...

et non 4€90.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus