FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande YAKAROULER - Problème de retour

limitedflyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2014, 11:00

Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar limitedflyer » 05 déc. 2014, 12:34

Commande N° 27086791Y2505543

Bonjour,

j'ai commandé une batterie pour mon Hyundai Santa Fe lundi 1er décembre 2014 en indiquant toutes les informations de ma carte grise. Le site YAKAROULER m'a alors proposé la Batterie SOPAR90AD que j'ai commandé.

La livraison a été rapide, je l'ai reçu mercredi 3 décembre 2014. La batterie a été livré par CALBERSON sans emballage. Le souci, c'est qu'elle ne correspond pas à mon véhicule, elle est trop grande et ne rentre pas dans l'espace dédié dans le moteur. Je les ai donc contacté le jour même pour les informer en leur rappelant qu'il s'agissait d'une erreur de leur part.

Ils m'ont alors envoyé par mail un Bon RMA de retour mais aucune consigne concernant le frais et le transporteur afin de retourner le colis.

Je souhaitais donc qu'il fasse le nécessaire au près d'un transporteur afin de reprendre la batterie, à leur frais car il s'agit d'une erreur de leur part et ainsi m'en retourner une nouvelle rapidement, qui correspond cette fois ci à mon véhicule. Je ne peux pas leur retourner la batterie par la poste car c'est une matière dangereuse!

J'ai envoyé plusieurs mails et appelé 2 fois mais ils me répondent que c'est à moi de prendre les frais de retour. Je ne suis pas d'accord car c'est une erreur de leur part et les frais de retour sont élevés vu le poids et le fait que c'est une matière dangereuse.

J'espère pouvoir avoir de l'aide par l'intermédiaire du site quechoisir car en attendant, je suis très embêté avec mon véhicule qui me sert comme outil de travail.

Mickaël

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar yakarouler » 08 déc. 2014, 10:50

Bonjour,

nous sommes navrés que la batterie que vous avez commandé ne convienne pas à votre véhicule.

Cependant, pourriez vous nous communiquer votre n° de commande correspondant ainsi que le type mine de votre véhicule (ou immatriculation) afin que nous puissions vérifier si l'erreur vient de notre catalogue ou pas.

Dans l'attente de vos précisions, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

cordialement,

Service Client Yakarouler


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


limitedflyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2014, 11:00

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar limitedflyer » 08 déc. 2014, 11:07

Bonjour,

Les erreurs, cela arrive mais je ne suis pas d'accord de devoir prendre en charge le retour.

Ma commande est la 27086791Y2505543

Mon type mine est CMC5D11M52AZ1

C'est ce que j'ai indiqué avant de faire la commande.

Merci de votre retour rapide.

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar yakarouler » 08 déc. 2014, 14:59

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Suite à notre vérification avec votre type mine, nous nous sommes aperçu que deux choix vous été proposé.

Vous avez opté pour une batterie, SOPAR90AD dont le descriptif est le suivant :
- hauteur en mm : 190
- largeur en mm: 175
- longueur en mm: 353
- nombre d'ampérage: 90
- Nombre d'ampérage au démarrage: 800

Après vérification et selon les spécificités de votre véhicule, la batterie proposée HIGH TECH 454 mb était la bonne.

-Hauteur en mm: 215
- largeur en mm: 175
- longueur en mm: 302
- Nombre en AH: 100
- Ampérage au démarrage: 720
BORNE + à droite

Votre véhicule demande des batteries très spécifiques. Et tous dépend du modèle, de l'année, de la fabrication... Tous ces critères sont à prendre en compte pour l'achat d'une batterie.

Nous vous invitons à nous retourner la batterie non compatible commandée par une vente par correspondance et dès réception nous vous renverrons la bonne.

De plus, nous vous informons que la bonne batterie coute 139.90 euros. Soit il y aura une différence à régulariser de 57 euros.

Nous restons à votre entière disposition,

Bien cordialement,

Service client Yakarouler

limitedflyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2014, 11:00

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar limitedflyer » 08 déc. 2014, 17:59

Merci pour votre réponse mais pourquoi ne pas le signaler directement alors que vous arrivez aujourd'hui a me dire laquelle est la bonne.

Pas de souci pout régler la différence de prix pour le modèle compatible mais cela ne me solutionne pas le problème afin de retourner l'autre, je ne vais pas payer 40 ou 50 euros de frais de port pour une batterie qui en vaut 82 euros. Pouvez vous voir avec un de vos transporteurs afin de récupérer la batterie?

De plus, sur ma batterie actuel, le + est gauche quand on regarde le moteur.

Dans l'attente de vous lire

slt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2014, 14:51

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar slt » 09 déc. 2014, 15:35

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience du jour avec Yakarouler qui pourtant sur leur secteur d'activité n'est pas un inconnu (petit client chez eux depuis quelques mois)
Attention cependant :
=> que les frais de retour sont à la charge du client, ok mais c'est tout de même surprenant lorsqu'il s'agit d'une batterie fissurée (avec des fuites donc et à priori intransportable sauf mesures très particulières et donc onéreuses pour une batterie à 60 balles). C'est plus inadmissible par contre qu'on ne vous propose pas le remboursement des ces frais puisque le bien vendu est inutilisable
=> je tél hier lundi 8/12, pas de problème on vous adresse un bon de retour. Par contre aujourd'hui, ce n'est plus possible le collègue d'hier vous a mal renseigné, vous êtes hors délai. Alors là c'est trop fort, non seulement il n'ont pas d'état d'âme et déclare tranquille qu'ils ont des incompétents dans leur service de relation client, et pour clore le sujet il me fait le coup du chef (vous savez comme les cuisinistes) et me fait le coup du hors délai
=> concernant le délai, Yakarouler n'est donc pas fait pour les particuliers car s'ils s'imaginent que le particulier achète une batterie et la monte le soir dans la nuit et le froid (vu la période), je pense qu'ils doivent revoir leur cible client
=> honnêtement la fissure de la batterie était quasi impossible à voir, ce n'est qu'en la montant que je senti et vu du liquide sortir. En y regardant de plus près et en appuyant sur le plastique rigide, la fissure est alors apparue
=> en même temps, ma femme m'avait indiqué qu'elle était surprise des conditions de transport : il m'a décrit un camion dans lequel tout était en vrac (rien de fixé) et que le chauffeur a sorti tout un tas de choses afin de sortir du dessous la fameuse batterie : pas très étonnant que la batterie soit détériorée, pour nous yakarouler n'utilise pas les conditions de transport adaptés
=> le minium d'une RC digne de ce nom en 2014 est de mon point de vue mais cela n'engage que moi, de faciliter la vie du client qui est bien le 1er pénalisé car au final j'ai perdu du temps avec le produit de yakarouler, j'ai acheté une nouvellle batterie (car une fois démonté, je ne vais pas reperdre mon temps à remonter la batterie et attendre la livraison et la remonter (en plus hors délai... et ne sachant pas dans quel état je vais réceptionner la prochaine...), et surtout de rembourser le client en s'excusant pour le désagrément. C'est en tous cas ce que je demande.

limitedflyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2014, 11:00

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar limitedflyer » 11 déc. 2014, 08:50

Je suis toujours en attente d'une solution de retour pour ma batterie. Dois je engager une procédure au près d'un tribunal de proximité contre yakarouler?

slt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2014, 14:51

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar slt » 12 déc. 2014, 14:33

si vraiment ils avaient l'intention de faire quelque chose pour ton cas client, un service client digne de ce nom serait déjà revenu vers toi
patientes encore quelques jours et si tu le souhaites, lances toutes les procédures possibles et tiens nous au courant surtout : sur la durée, ce type d'entreprise ne survit que sur sa renommée sur les médias digitaux
une autre possibilité serait d'ouvrir un fil de discussion sur twitter et si tu as un compte Facebook d'expliquer ta mésaventure à tes contacts : avec un peu de bol, si çà devient original un mass média pourrait le relayer (genre rubrique geek sur bfm...)
bon courage

limitedflyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2014, 11:00

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar limitedflyer » 14 déc. 2014, 18:34

N'ayant pas de nouvelles de yakarouler et étant donne leur mauvaise foi, j'ai préféré revendre la batterie reçue sur leboncoin, et ainsi, en acheter une autre ailleurs!

En tout cas, attention à vos achats sur yakarouler, oscaro semble bien plus fiable!

slt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2014, 14:51

Re: Commande YAKAROULER - Problème de retour

Messagepar slt » 15 déc. 2014, 17:12

oui il n'y a pas match avec Oscaro : ce-dernier évolue en L1 et Yakarouler sans eux joue le maintien en régional...
à bon entendeur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus