Je me permets d'écrire, comme de trop nombreux consommateurs, au sujet du service déplorable de yakarouler.
Voici l'historique de ma commande N°27086791Y9217626 passé le 18 mai 2020.
J'ai commandé chez un kit d'embrayage qui était affiché comme étant indisponible sur d'autres sites plus connus de ventes de pièces automobile. Il était affiché disponible sur yakarouler raison pour laquelle j'ai passé pour la 1ère fois un commande chez eux.
Voici le détail de la commande dans l'état ou elle est aujourd'hui.
Kit d'embrayage LUCAS LKCA620043 (X1)
1 159,36 € 159,36 € Remboursement
PX24212 Frein-filet bleu 10ml
1 9,90 € 9,90 € expédié le 03/06/2020
82H.14 Clé mâle courte de 14
1 5,60 € 5,60 € Remboursement
101155 Huile 75w80 motul motyl gear 2l
2 14,28 € 28,56 € expédié le 03/06/2020
Assurance retour 1 3,96 € 3,96 € -
Une semaine après la commande, voyant que le kit d'embrayage n'était toujours pas préparé pour l'expédition, j'ai commencé à appeler le service client.
A chaque fois on me dit de patienter, que le kit va arriver car il est chez le fournisseur.
J'ai du me mettre en colère à la fin de la deuxième semaine et j'ai demandé soit l'annulation complète de la commande soit le remplacement du kit d'embrayage par un kit valeo équivalent dont j'ai donné la référence à yakarouler.
Voici leur réponse :
C'est faux : le kit demandé en échange était parfaitement disponible chez Valeo puisque je l'ai reçu 3 jours après l'avoir commandé sur un autre site.Pour faire suite à votre commande, nous vous informons que la pièce demandée n'est plus disponible actuellement.
Malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pu obtenir une pièce d'une autre marque correspondant à la référence d'origine et adaptée à votre véhicule et/ou de délais satisfaisants de livraison.
Ainsi, nous avons pris l'initiative de procéder au remboursement.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée, nous espérons mieux vous satisfaire lors de votre prochaine visite.
Depuis le début, yakarouler donne de fausses informations :
1- le kit commandé au départ est indisponible mais affiché comme disponible sur le site de yakarouler.
2- le kit demandé en échange était parfaitement disponible.
3- le délai de 14 jours maximum pour le remboursement est arrivé à terme hier et toujours pas de remboursement.
Comme, visiblement ce site a des pratiques douteuses et que je ne suis pas le premier à qui cela arrive, je poste sans attendre sur se forum car je suis maintenant fâché et je n'ai pas envie de lire une fois de plus leurs excuses pour ce qu'ils appellent un "fâcheux contretemps".
Il semblerait que leur tactique soit d'attendre que les clients se lassent mais ce ne sera pas mon cas. Si la mécanique est mon violon d'Ingres, j'ai par ailleurs d'autres compétences qui font que je connais mes droits et comment les faire respecter.
Mon post sur ce forum est la 1ère étape dans ma démarche pour obtenir ce qui m'est dû à savoir le remboursement des sommes indûment perçues.
Dans le cas où je n'obtiendrai pas satisfaction dans un délai d'une semaine à compter de ce jour, je serai dans l'obligation d'aller plus loin dans la procédure et d'exiger en plus des dommages et intérêts puisque yakarouler ne respecte pas ses propres CGV.
Cordialement.