FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vendeur appareil photos numerique chez darty

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

vendeur appareil photos numerique chez darty

Messagepar visiteur » 16 août 2006, 13:08

bonjour,

si vous voulez acheter un appareil photos numérique et etre conseillé par un vendeur, passez votre chemin devant le magasin darty à montivilliers(76).

la vendeuse ne peut expliquer la différence entre deux appareils de meme valeurs et de meme performances, mais heureusement qu'il y a des fiches!
ensuite elle nous dit " y'a une lentille à l'interieure...enfin je pense" et blabla blabla...

en revanche, pour ce qui est de nous coller une carte darty, une extension de garantie, et encore pleins de choses...... alors une vrai championne cette vendeuse! presque du par coeur!

donc, nous espérons avoir fait un bon choix lors de notre achat, mais en tout cas, une chose est sure, l'enseigne citée plus haut...... y'a beaucoup mieux pour les conseille, heureusement que je m'y connais un peu, je n'imagine meme pas des néophytes!.
cordialement
ludwigl
[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vendeur appareil photos numerique chez darty

Messagepar visiteur » 26 juin 2007, 21:58

Hélas...hélas...
Darty ou les autres... le personnel qualifié disparait. Il y a quelques années, on confiait un rayon à un vendeur (maintenant on dit conseiller...) qui connaissait bien ses produits, souvent un passionné, mais il vendait ce qui lui semblait le mieux pour son client.
Maintenant on utilise des vendeurs formés en écoles de commerces qui vendent des "produits", pas forcéments ceux qui conviennent à la clientèle, mais ceux qui génèrent de la marge ou font tourner les stocks...malheureusement, pour ça ils sont polyvalents et ne peuvent avoir qu'une approche approximative des produits.

Et que dire des extensions de garanties (avec plein d'exclusions) qui coutent souvent le 1/4 du prix de l'appareil.

Ceci dit, il ne faut pas généraliser, il reste quand même pas mal de bons conseillers connaissant bien leurs produits (chez Darty ou ailleurs).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vendeur appareil photos numerique chez darty

Messagepar visiteur » 27 juin 2007, 10:22

achat chez darty "plan de campagne" à Vitrolles
d'un Bridge Panasonic et d'un téléviseur LDC 16/9 , écran de 82 Panasonic aussi: vendeur super sympa, très qualifié, très patient malgrès mes très nombreuses questions...je suis arrivé très documenté(nombreuses recherches sur le web)et je savais déjà, à 90% ce que je voulais. Ma femme et moi sommes très satisfaits non seulement du vendeur mais aussi de l'ensemble des prestations offertes ( choix du matériel, livrason et intallation à domicile
venue à domicile (gratuit) d'un technicien pour "fignoler" les réglages...RIEN A REDIRE, le Contrat de confiance n'est pas une vaine promesse.
Nous avons opté pour l'extension de garantie mais le vendeur ne nous a pas "poussé" à le faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vendeur appareil photos numerique chez darty

Messagepar visiteur » 22 juil. 2007, 22:53

c'est normal, car comme bcp d'enseignes Darty UTILISE des stagiaires ou des contrats partiel qui ne leur coutent rien et qui ne sont pas formés.

Un vieux vendeur darty qui en a plein le cul de former des stagiaires.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vendeur appareil photos numerique chez darty

Messagepar visiteur » 30 nov. 2008, 16:03

est ce que le panasonic lumix dmc T25 est ub bon choix comme cadeau (15 ans)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vendeur appareil photos numerique chez darty

Messagepar visiteur » 30 juin 2009, 16:42


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vendeur appareil photos numerique chez darty

Messagepar visiteur » 07 janv. 2010, 13:40

il y a tellement de reference differente de nos jours que connaitre un produit par coeur est presque impossible donc avant de juger mettez vous a la place de cette vendeuse et vous comprendrez ce quelle aurait pu faire par ailleurs et d''allez consultez son ordinateur qui lui connait tous les produits^^

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vendeur appareil photos numerique chez darty

Messagepar visiteur » 21 déc. 2010, 13:32

Bonjours,je voudrez savoir si je peut retourner a darty, pour échanger l''appareil numérique que j''ai acheter hier, il est dans l''emballage, j''ai le ticket et il est pas abîmer, comme je l''est acheter hier, car il est vraiment nul, les photos sont moches, même en cherchant dans les modes, je voudrez l''échanger contre un autre, vous pensez que c''est possible ?. Merci d''avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: vendeur appareil photos numerique chez darty

Messagepar visiteur » 21 déc. 2010, 20:00

Juste pour dire, que j''y suis aller et ils ont bien voulut que j''en prenne un autre, mais pas de remboursement. Voilà, c''est trés utile mes deux commentaires, vous pouvez les supprimez si vous voulez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus