FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat par internet via un revendeur

Marilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2022, 13:16

Achat par internet via un revendeur

Messagepar Marilo » 02 mai 2022, 13:21

Bonjour,

J'ai acheté sur Darty.com une tondeuse automatique Gardena, en mars dernier. Je l'ai installé et tout a bien marché pendant 1 mois.
Vendredi elle est tombée en rade. J'ai contacté le support de Darty, qui me dit de voir avec le revendeur car le produit ne vient pas de chez eux.

Dejà, premier problème, j'ai acheté sur Darty.com, à mon sens, je devrais contacter Darty, et eux se débrouillent avec leurs revendeurs. Mais bref...
J'ai contacté le revendeur vendredi dernier, je suis censé avoir une réponse sous 72h que je n'ai pas encore ; il y a eu le week end, mea culpa, j'attends encore.

Ma question est, sans réponse de la part du revendeur, quels sont mes recours vis-à-vis de Darty, qui est quand même le support de la vente, et qui a sûrement dû prendre sa com? A dire vrai, je n'avais même pas vu qu'il ne s'agissait de Darty à proprement parlé. Darty peut-il être tenu de réparer l'engin, le changer ou me rembourser?

Merci pour votre retour.

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: Achat par internet via un revendeur

Messagepar Célesbet » 02 mai 2022, 17:14

Bonsoir,

Vieux problèmes déjà débattu ici:

https://forum.quechoisir.org/vendeurs-utilisant-une-grande-marque-t295002.html

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus