FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendeur Darty Marketplace

Avatar du membre
Justeungars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:04

Vendeur Darty Marketplace

Messagepar Justeungars » 24 mai 2021, 19:48

Bonjour, j'ai acheté un téléphone sur Darty.fr. Je l'ai acheté sur Darty Marketplace ( le vendeur s'appelle Airtronic) mais je souhaite le retourner car le téléphone me convient pas. En effet le téléphone est trop lourd et un peu grand aussi. Le clavier ne mon convient pas non plus. Donc j'ai contacté le vendeur afin de retourner le téléphone. Le vendeur était réticent au début, il voulait que je garde le téléphone ( meme si je le veux pas). Il m'a même offert 15 Euros de compensation! Cela n'a pas l'air très "professionel" de la part du vendeur. Je pense il essaie de m'escroqué. Voici l'échange des messages entre moi et le vendeur "Airtronic":

Salut,
Pouvez-vous nous montrer la photo pour voir l'état de ce téléphone?
Si ce téléphone n'est pas ouvert, alors je l'enverrai à notre client en France, alors je pourrai vous supporter les frais d'expédition
Alors j'attends vos nouvelles
Merci,


DAVE APPADOO
22 mai 2021 20:16:34
Objet : Retourner mon produit
Bonjour, merci pour votre réponse. Le téléphone n'a pas été ouvert. J'ai ouvert l'emballage mais je n'ai pas utilisé le téléphone. Désolé mais je ne souhaite pas garder ce téléphone car il est trop lourd et un peu grand aussi. Aussi le clavier ne me convient pas C'est vrai c'est difficile de trouver un téléphone avec un clavier "physique" mais j'en ai trouvé d'autres sur Darty.fr dont le Blackberry Key2 ou la Q10 ( qui ont tous les deux un clavier "plat") que je vais peut-être acheté Donc je voudrais retourner l'article. Pouvez vous m'indiquer les modalités de retour? Merci de nouveau


Airtronic
22 mai 2021 04:55:51
Objet : Retourner mon produit
Salut,
Avez-vous ouvert ce téléphone vous-même?
Pouvez-vous garder ce téléphone pour l'utiliser? Parce qu'il est difficile de trouver un clavier AZERTY
Avant l'expédition, nous avons reçu le message pour vous informer déjà
Si vous pouvez garder ce téléphone, je peux offrir 15 euros de compensation
Merci,


DAVE APPADOO
21 mai 2021 18:39:27
Objet : Retourner mon produit
Bonjour, je souhaiterais retourner ce smartphone afin de recevoir un remboursement car le clavier ne ma plait pas. Et le téléphone est trop grand et un peu lourd aussi. Pouvez vous m'indiquer les démarches à effectuer pour retourner l'article? Merci


Airtronic
5 mai 2021 05:29:53
Objet : Information sur le produit
Bonjour,
Attention! Vous achetez le clavier du téléphone mobile est QWERTY
Nous sommes désolés de ne pas avoir trouvé de clavier AZERTY dans notre magasin local
Donc, si vous n'avez aucune réponse dans les 24 heures, j'enverrai votre téléphone dans les 48 heures
Merci,



Comme vous voyez, je pense c'est un arnaqueur ( il essaie de m'arnaquer) car il dit qu'il va "supporter les frais d'expédition" alors que sur le site darty.fr c'est noté je cite " Les frais de retour en cas d'usage du droit de rétractation est à votre charge conformément à la législation en vigueur"

https://www.darty.com/services/solutions/foire_aux_questions/la-place-de-marche-darty/le-suivi-dune-commande-sur-la-place-de-marche-darty/vous-avez-recu-votre-commande-dun-vendeur-partenaire-de-la-place-de-marche-de-darty

Donc c'est moi qui doit payer les frais de rétour pas le vendeur. Et le vendeur veut que je retourne l'article mais c'est pas sur s'il va me rembourser ou pas? Car il va rien me fournir: pas de facture, pas d'étiquette de retour, pas de n°de suivi, pas de preuve de depot,etc

Je voudrais savoir quels documents/pièces justificatives doit il me fournir? Comment dois je retourner l'article?

J'ai déja été arnaqué par un vendeur quand j'ai acheté un coffre fort sur Coffrefortpro.com donc je veux pas commettre la même erreur. Je veux pas me faire arnaqué de nouveau

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vendeur Darty Marketplace

Messagepar valioud » 25 mai 2021, 19:52

Mettez l'URL de la page du vendeur car Airtronic est introuvable sur Darty.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Justeungars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:04

Re: Vendeur Darty Marketplace

Messagepar Justeungars » 25 mai 2021, 20:35

Alors selon vous ça sent l'arnaque ou pas?

Voici le reste des messages échangés aujourd'hui:

"Salut,
Je souhaite que vous nous montriez l'état du téléphone voir, alors je vous fournirai l'adresse de retour en France, notre email est [email protected]
Désolé, nous n'avons pas pu fournir l'étiquette d'expédition, mais je prendrai en charge les frais d'expédition sur votre compte paypal
Si nous pouvons trouver la touche Blackberry 2 avec le clavier AZERTY, achèterez-vous à nouveau dans notre magasin?
Merci,"


"DAVE APPADOO
24 mai 2021 22:18:45
Objet : Demande de facture
Bonjour, je comprends pas votre question si le téléphone a été ouvert? Vous voulez savoir si j'ai ouvert l'emballage ou le téléphone pour mettre un simcard? Je n'ai pas ouvert le téléphone pour mettre un simcard car je ne l'ai pas utilisé. J'ai ouvert l'emballage évidemment afin de voir si le téléphone me convenait ou pas. Mais il me convient pas car comme je vous ai déjà dit le téléphone est trop lourd et un peu grand. J'ai joint des photos du téléphone non utilisé. Pouvez vous m'envoyer la facture, ainsi que le bon de retour et le bordereau d'envoi? Merci encore"



Lors d'un retour d'un article, normalement il faut que le vendeur fournisse l'étiquette d'expédition non? Je lui ai demandé la facture aussi mais il me l'a pas fourni non plus

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vendeur Darty Marketplace

Messagepar valioud » 25 mai 2021, 20:43

Demandez à Darty pourquoi le vendeur a été déréférencé.

Avatar du membre
Justeungars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:04

Re: Vendeur Darty Marketplace

Messagepar Justeungars » 25 mai 2021, 20:44

Mettez l'URL de la page du vendeur car Airtronic est introuvable sur Darty.fr
Voici l'URl du vendeur: https://www.darty.com/nav/extra/vendeur/4865

Je viens de voir l'adresse du siège social du vendeur, c'est à Wuhan! Je pensais que le vendeur était en France :?

Et aussi sur la fiche du vendeur le pays d'expédition est Hong Kong

C'est un peu louche 🤨

J'ai pas envie de retourner le téléphone ( qui m'a coûté 250 Euros) et ne pas recevoir de remboursement!

Il pourra me dire qu'il n'a pas reçu le téléphone puisque il n'habite pas en France et il ne veut pas me fournir d'étiquette de retour ou de bordereau d'envoi?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vendeur Darty Marketplace

Messagepar valioud » 26 mai 2021, 09:58

En bas de la page que vous donnez, figure une procédure pour un règlement de litige.
Il vous suffit de la suivre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus