FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendeur Materassiedoghe Darty Marketplace

Pepitoki31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vendeur Materassiedoghe Darty Marketplace

Messagepar Pepitoki31 » 27 oct. 2021, 14:02

Bonjour, J'ai commandé sur Darty.com auprès d'un vendeur de la Marketplace = Materassiedoghe un matelas à mémoire de forme ( https://www.darty.com/nav/achat/maison_deco/literie/matelas/materassiedoghe_matelas_140x190_a_memoire_de_forme_11_zones_differenciees_22cm_de_hauteur_modele_stratus__MK409123830.html ). Une affaire exceptionnelle en apparence = une réduction de 91% sur le prix. Matelas à mémoire de forme vendu 159.99 au lieu de 1890 euros. Je passe ma commande en qq clics le samedi à 10h22. Prise de doute et de suspicion sur une offre aussi alléchante, je visite d'autres sites internet, avec des avis et des publicités pour des matelas du même vendeur. Je découvre qu'en fait cette réduction est frauduleuse puisque je vois que sans aucune réduction d'autres marketplaces, avec le même vendeur, proposent le matelas autour du prix de Darty mais sans aucune réduction : cela est très curieux et me rend compte que j'ai été pris pour un vrai "pigeon" et que c'est le consommateur qui est abusé. Donc plus de confiance et j'annule la commande en qq clics à 12h01 alors que la commande était indiquée "en préparation". J'envoie d'autres message d'annulation, trois en tout en moins d'une heure. J'ai envoyé plusieurs messages car je voyais que le statut de la commande restait inchangé, toujours "en préparation". Au final, le lendemain, un dimanche, je reçois un mail vers 14h qui dit que la commande est expédiée !!!! Alors que je l'ai annulée la veille. Donc je comprends que je vais être débitée et que le matelas va m'être livré. J'écris un mail au vendeur pour lui faire part de ma réclamation et il me répond qu'en fait je n'ai qu'à refuser le matelas quand le transporteur se présentera et que cela me coûtera 80 euros (la moitié du prix du matelas !!!!). J'avais bien regardé les conditions de vente et retour indiquées sur le site de Darty et il n'y avait aucune mention de ces 80 euros de frais : https://www.darty.com/nav/extra/vendeur/3450 : je vous mets un copier/coller: "Conditions de retour du produit
Conformément à la réglementation applicable, le délai de rétractation accordé au Client, est de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de sa commande ou de mise à disposition de celle-ci en point de retrait.
Etape 1 : contactez le Vendeur sur votre «Espace Client», en consultant le détail de votre commande dans «Mes commandes». Informez le Vendeur de votre souhait d'exercer votre droit de rétractation en sélectionnant l'objet «Annuler la commande» dans la rubrique «Contacter le vendeur».
Etape 2 : le service Client du Vendeur vous communiquera la procédure d'annulation de la commande et les modalités de retour.
Etape 3 : après réception et vérification de l'état du produit, vous serez remboursés du prix du produit ainsi que des éventuels frais de livraison.

Garantie commerciale
Garantie 20 ans "

Donc pour moi il s'agit d'une vente forcée avec en plus une RÉDUCTION DE PRIX TROMPEUSE : de fortes réductions de prix, particulièrement attractives pour les consommateurs (ici présentée à 91% de réduction) mais dénuées de toute réalité économique et des conditions de retours avec des frais non mentionnés (de 80 euros) qui ne devraient donc pas être appliqués. En plus j'avais annulé ma commande la veille de son expédition. Me voilà donc en litige avec ce vendeur Materassiedoghe qui se trouve en Italie
Raison sociale : Etracom Srl, SIRET : 03181590989, Adresse du siège social : Via Rossaghe 45/f 25065 Lumezzane, Téléphone relation clients : +39 3494088250

Bonjour la galère donc vendeur A EVITER !!! et bien réfléchir avant de cliquer...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »