FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

XL AIRWAYS .... 0/20 !!!!

Edou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2015, 13:51

XL AIRWAYS .... 0/20 !!!!

Messagepar Edou » 21 févr. 2015, 15:10

XL AIRWAYS ..... quel mauvais souvenir le 20/02/2015 (A lire jusqu'à la fin)
Nous avons réalisé un voyage aller retour Paris via Nantes Punta Cana avec cette compagnie aérienne.
L'aller du vol ; pas de problème sauf que ; on est à l'étroit ... mais c'est idem chez les autres. Par contre , tout est payant .... place près des sorties 50€ de plus ... et j'en passe.
Le retour ..... l'avion est à l'heure sur le tarmac !!!!. Après un début de vol, on nous signale une arrivée sur Nantes avec 45 min d'avance ... Super !!!!. Arrivé juste au-dessus de la mer d'Iroise ( à 1h de Paris et 20 min de Nantes ), on nous signale qu'un membre de l'équipage est très malade et que l'on déroute l'avion directement vers Paris ( nous sommes à 20 min de Nantes !!!) . Tollé dans l'avion , on demande des explications, rien de crédible, du genre impossibilité de se poser à Nantes car problème météo .... et d'autres conneries. On demande une prise en charge pour un retour vers Nantes ..... acceptée mais un retour en BUS uniquement ( Durée 7h00 avec une pause de 45 min chauffeur obligatoire ).
Explications : Le commandant de bord a eu un "malaise" ???? Ok !!!! mais pourquoi ne pas se poser à Nantes !!! pour se faire soigner s'il y avait une urgence , il y a aussi des hôpitaux à Nantes !!!, enfin je pense !!!. La raison est tout simplement financière car si l'avion se posait à Nantes , il ne pouvait pas redécoller avec 1 seul pilote donc il restait bloqué sur le tarmac de Nantes avec ses 100 parisiens à bord en attendant un 2nd pilote ou un transfert en bus vers Paris. Ils ont préféré se poser à Paris , vider l'avion ( ce même avion qui repartait à Punta Cana l'après-midi à 15h05 avec un nouvel équipage ....) et laisser les 200 passagers nantais reprendre la direction de Nantes avec 4 bus sans la moindre information.( je pense notamment aux familles avec des enfants de très bas âges qu'ils ont laissé sans la moindre information se débrouiller seul dans le hall à CDG ...). Je déplore l'esprit très condescendant de l'équipage quand on demandait des informations.
Mais le comble, c'est que 8 jours plutôt, ils ont fait la même chose avec un vol identique au notre et toujours sans scrupule pour des raisons similaires. ( retour vers Nantes avec 6 bus)
J'aimerai que les tours operateurs se penchent de plus près sur ces pratiques car cette compagnie néglige complètement l'esprit l'humain pour privilégier l'intérêt financier .
Pour moi; il est clair, c'est la dernière fois que je monte dans un de leurs avions !!!!!
A méditer Edouard G !!!!!

nini56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2015, 19:12

Re: XL AIRWAYS .... 0/20 !!!!

Messagepar nini56 » 22 févr. 2015, 19:15

Nous sommes partis à l'heure de punta cana et nous devions avoir 7h45 de vol pour arriver à Nantes. Je ne vous parle ni du confort ni de la restauration (low cost). A la hauteur de Nantes le commandant nous prévient d'un problème technique et de impossibilité d’atterrir à Nantes. Nous allons sur Paris. Arrivée à Paris 11h nous devons attendre dehors que des cars viennent chercher les 340 personnes dont des enfants pour nous ramener à Nantes. les 6 cars partent et nous sommes arrivés à Nantes à 18h30 . ce vol a eu 8 h de retard et nous attendons toujours une explication .Si vous êtes nombreux à trouver cela abusif venez nous rejoindre, nous avons décidé de porter plainte et nous sommes nombreux. Evitez cette compagnie ou si vous doutez de mon témoignage allez vois sur internet il y a plein d'incidents techniques avec cette compagnie
c'était le 13 fevrier 2015


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


seb56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2015, 11:23

Re: XL AIRWAYS .... 0/20 !!!!

Messagepar seb56 » 23 févr. 2015, 11:36

Bonjour,
Effectivement je confirme, j'étais dans le même vol . C'est inadmissible !!!

Concernant l'urgence par rapport au pilote qui a fait soi disant un malaise, j'ai vu les pompiers arriver tranquillement dans l'avion en marchant et en demandant à l'équipage pour quelle raison on les avaient appelés !!!

Aucune information valable de la compagnie à l'arrivée à Paris.

Un voyage dans des bus "pourris" jusqu'à Nantes, aucune prise en charge à l'arrivée. Obligé de se débrouiller pour rentrer chez soi après (1h30 de routes ...)

L'aspect financier compte effectivement plus pour eux que l'aspect humain.
Concernant le déroutage avant Nantes, l'excuse donnée par l'équipage était que le copilote ne pouvait pas attérir à Nantes à causes de la météo. FAUX ! Mon agence a appelé l'aéroport de NANTES, qui lui ont confirmé qu'il n'y avait aucun problème de météo pour attérir.

Vu le nombre de passager, la compagnie aurait du affréter un avion et un équipage pour nous ramener à Nantes, c'est la pratique avec d'autres compagnie.
Nous allons demander des indemnités à cette compagnie et j'invite tout le monde à le faire

seb56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2015, 11:23

Re: XL AIRWAYS .... 0/20 !!!!

Messagepar seb56 » 23 févr. 2015, 12:07

Je vous invite également à lire le règlement (CE) N° 261/2004 du parlement européen et du conseil du 11 février 2004

NICOB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2015, 09:35

Re: XL AIRWAYS .... 0/20 !!!!

Messagepar NICOB » 05 mars 2015, 09:42

Bonjour ,

Nous étions également dans le vol de puntacana Nantes le 13 février 2015, 5 personnes mon épouse et mes 3 enfants ,je confirme le retour dans des cars de Roissy charles de Gaulle à nantes sans savoir si tous les passagers etaient présent (controle à la montée des passagers dans les cars ) !!!
C'est inacceptable !!! avec 8h de retard !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus