FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS TRÈS BON!

Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SAV ASUS TRÈS BON!

Messagepar Jbla » 01 mars 2015, 18:46

Problème de sortie video sur GPU, je répète.
Pourquoi croyez vous que le sav ne prends pas en charge ce symptôme?
Un démarrage a froid se fait avec de la bombe réfrigérante pas comme ça vautré devant son bureau devant un fofo inutile de dyslexique mentaux..

Vite courez achetez un produit aplle puisque c'est conseillé par l' UFC...

ronon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ronon » 01 mars 2015, 19:19

bonjours quand meme jbla
a vous lire tous le monde est responsable des pannes qu'il leur arrive pour mauvaise utilisations ou manipulations
vous dite un démarrage a froid se fait avec de la bombe réfrigérante il faut m'expliquer je comprend pas très biens il est vraie que pour vous on est tous des dyslexique mentaux
vous critiqué mais vous aimé aussi vous vautré devant votre bureaux sur le fofo inutile de dyslexique mentaux bienvenue au club
moi je pense que partager nos déboire peu nous aidé devant des gens qui pense comme vous
salutation

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 02 mars 2015, 15:36

Jbla a écrit :Ha et aussi précisons que sur les GPU sont produit par ATI ou Nvidia, donc merci de s'en prendre a eux et non à asus qui ne fait que les assembler...

Bonjour Jbla,
NVIDIA, AMD / ATI ne sont pas des fondeurs mais des Sociétés "fabless" (fabric less = sans usine en français) et sous-traitent la fabrication à des fondeurs, ASUS par exemple. C'est donc bien au fabricant ASUS qu'il faudrait s'en prendre selon votre expression, pas à NVIDIA et ATI qui s'occupent de conception R&D. De plus la réalisation de l'assemblage est au moins aussi importante pour les performances et la fiabilité.
D'autre part, la température d'un GPU ça se contrôle, qu'est-ce qui empêcherait de mettre le PC en sécurité en cas de surchauffe ?

Bonne lecture,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_graphique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fabless
fr.wikipedia.org/wiki/Fabless
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nvidia
Cordialement.

phil861
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar phil861 » 07 mars 2015, 15:43

Bonjours à tous
Pour landry_a et Jbla,
J’étais à 100 % Asus, il y a deux ans j’ai pris la décision de travailler avec wortmann.de (TERRA) depuis cette date j’ai eu 2 pannes (a part les bêtises des clients)
1 carte WIFI et 1 batterie  je suis partenaire de ce constructeur donc le PC ne part plus en SAV et je suis payé lorsqu’une pièce hardware est HS
Je fais des marges confortables (préparations PC, contrôle qualité, assistance à distance avec garantie 2 ans)
J’ai vu le matériel Asus se dégradé à partir de 2011 (beaucoup de confrère font le même constat), en 15 ans, j’ai eu 1 carte mère (coup de poing sur le clavier)
Beaucoup de monde ne comprenne pas que l’on ne peut pas s’aligner au E-commerce et la Grande distribution
1 la garantie de matériel électronique doit être garantie 2 ans art 211 et 1641 (bonjour, si on fait des garantie 1 an et que le client connait les lois et je ne parle même pas des décotes des grossîtes (SSD d’un client qui n’est plus reconnu par la CM après coupure de courant décote de 50 € TTC du grossiste (ECP) après 3 mois chez le constructeur ADATA, par contre j’ai immobilisé 48 h le PC du client et j’ai mis un neuf (le SSD avait 1 mois))
2 on vend un service et une garantie (si on fait bien son travail, il faut 10 h pour préparer un PC)
Alors quand je vois que les internautes se plaindre car le matériel est HS avant deux ans mais ils veulent toujours le moins chères, je comprends Jbla de sa colère, vos chers constructeurs rognent sur la qualité c’est évident
Les électroniciens et les informaticiens ne font pas de miracles et ni magiciens
Cordialement
philippe

henphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar henphi » 13 nov. 2015, 07:28

NON le matériel ASUS est très mauvais et SAV pas bon du tout. Deux PC achetés et en panne juste après la garantie. Le SAV incompétent vous ballade de poncifs en poncifs : appui sur bouton 30 secondes, réinitialiser...rien ne solutionne les problèmes, jusqu'au dépassement du délai de garantie pour un appareil VIVO PC. Bel et bien Roulé
Obsolescence programmé : certainement.
En tout cas évitez ASUS, il ne vaut plus rien! Sauf pour les actionnaires

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »