Bonsoir,
J'espère être au bon endroit. Je suis locataire dans un immeuble gérer en totalité par le même syndic d'une agence immobilière (donc aucun contact direct avec le proprio).
Hier soir je me suis aperçue que de l'eau coulait du plafond via les fils du lustre de la salle de bain (goutte à goutte), depuis plus rien. Je suis monté voir mon voisin du dessus à priori aucune fuite de chez lui. J'ai contacté mon assurance qui me dit que c'est l'agence immobilière qui doit faire venir un plombier pour situé la fuite et que suite à sa visite alors je ferais le constat, l'assurance m'indique que ce n'était pas grave si la date dépassait le délai (5 jours ouvrés). J'ai plusieurs question :
1. si la fuite ne vient pas de mon voisin avec qui je fais le constat?
2. quel délais à l'agence pour faire venir ce plombier (plus de lumière dans la SDB j'ai préféré enlever l'ampoule et disjoncter cette pièce donc pas pratique du tout) et surtout vis à vis du délais du constat?
3. dois je réellement attendre la venue du plombier pour faire le constat (j'ai pas confiance à mon agence dans un 1er temps c'était pas à elle de faire venir un plombier)?
4. j'essaie de repasser chez mon voisin, j'ai l'impression qu'il ne veut pas ouvrir.
Merci pour votre retour, j'avoue ne pas savoir comment gérer tout ça.