FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en SAV

Vinz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2015, 18:26

Re: Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en S

Messagepar Vinz44 » 21 févr. 2015, 09:06

Le mail que j'ai reçu :

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous avons examiné le produit défectueux (Carte graphique Asus GeForce GTX 660 Ti OC DirectCU II, 2 Go) de votre commande 69707208 que vous avez retourné.
Nous sommes dans l'obligation de vous le retourner car celui ci ne peut bénéficier de la garantie du constructeur. Le détail de ce refus sera mentionné sur une fiche accompagnant votre produit.
Votre produit vous parviendra dans les tous prochains jours.

Vous êtes sérieux ?
En fait c'est retour à l'expéditeur, débrouille toi avec ton matos et vtff pour rester poli ?
C'est donc bien le constructeur qui examine les cartes et non votre SAV ?

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en S

Messagepar TopAchat » 23 févr. 2015, 10:25

Bonjour Vinz44,

Vous indiquez plus haut ceci :

J'avais également une tache de liquide sûrement causée par l'éclatement d'un condensateur mais je ne comprend pas pourquoi ça ne passerait pas en garantie.
De toute façon si ils invoquent une erreur de ma part je contacte mon assistance juridique, les assurances ont des experts pour ça.


La garantie ne couvre pas la casse, mais uniquement la panne.

Or, le constructeur a constaté la carte électronique est endommagée, et donc irréparable.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vinz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2015, 18:26

Re: Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en S

Messagepar Vinz44 » 23 févr. 2015, 18:18

Bonjour Sébastien,

J'espère que vous n'êtes pas sérieux dans vos propos ?
Vous ne savez pas faire la différence entre une "casse" causée par un tiers et une "panne" causée par un mauvais vieillissement du produit ?
Dans mon cas je n'ai rien fais de spécial, la carte a grillé d'elle même, il s'agit donc d'une panne. Que la carte soit réparable ou non n'est en aucun cas une réponse suffisante.
J'ai déjà contacté Asus, j'attends une réponse sérieuse de leur part car ici on tourne en rond et on à affaire à des personnes qui n'y connaissent rien en informatique.
Un ami qui travaille dans un SAV informatique me dit que votre stratégie est bien connue et consiste à dissuader le maximum de personnes. Et le pire c'est que ça fonctionne avec beaucoup de monde mais pas avec moi.

Merci de faire le nécessaire et de me renvoyer ma carte, je vais en avoir besoin comme preuve contre vous auprès de mon assistance juridique.

Pas la peine de détériorer un peu plus la carte, j'avais pris des photos avec le numéro de série avant de vous l'envoyer.

Cdlt

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en S

Messagepar TopAchat » 24 févr. 2015, 11:35

Bonjour Vinz44,

Je demande à notre équipe sav, le renvoi de la carte graphique à votre nouvelle adresse.

Bien à vous.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Vinz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2015, 18:26

Re: Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en S

Messagepar Vinz44 » 04 mars 2015, 17:44

Marqué comme expédié depuis le 24 sur votre site.
Aucun suivi du colis.
Le colis est perdu c'est ça ?

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en S

Messagepar TopAchat » 05 mars 2015, 10:16

Bonjour Vinz44,

Afin de localiser le colis qui devait vous être expédié, je me rapproche de notre sav et vous tiens informé au plus vite.

Bien à vous.

Dounia
Equipe Web
TopAchat

Vinz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2015, 18:26

Re: Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en S

Messagepar Vinz44 » 09 mars 2015, 20:05

Cela fait un mois que le colis vous a été retourné suite à une erreur de votre part sur l'adresse d'envoi ...
Et deux semaines que vous marquez le colis comme expédié, un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Vous communiquez en recommandé avec votre SAV pour que ce soit si long ?

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en S

Messagepar TopAchat » 12 mars 2015, 13:58

Bonjour Vinz44,

Le colis vient de vous être expédié sous le numéro suivant : 9V11447946912

Vous pourrez en suivre l'acheminement dans les prochaines heures à l'adresse suivante :

http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée et vous prie à nouveau de bien vouloir nous excuser pour ce délai de traitement inhabituel.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Vinz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2015, 18:26

Re: Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en S

Messagepar Vinz44 » 14 mars 2015, 18:17

Ouvrez le ban

Suivi colissimo : Le colis n'a pas pu être livré au destinataire malgré nos recherches. Le colis est retourné à l'Expéditeur. Centre Courrier 74.

Vous êtes sérieux ?

Pour rappel, vous avez envoyé la première fois le colis à mon adresse de facturation qui date de deux ans. Forcément j'ai déménagé entre temps et celui-ci vous est revenu. Sur mon compte l'adresse principale était pourtant dans le 44.
Vous me demandez donc de corriger mon adresse de livraison (ben oui vous êtes pas capable de faire un copier/coller à partir des infos de mon compte), chose que je fais.
Après moultes rebondissements vous me réexpédiez enfin le colis et toujours à mon ancienne adresse dans le 74 ... A quoi à donc servi le formulaire que vous m'avez envoyé pour corriger mon adresse ?

Une plainte sera déposée en début de semaine.

Adieu !

Fermez le ban

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en S

Messagepar TopAchat » 16 mars 2015, 15:39

Bonjour Vinz44,

Merci pour votre message.

Immédiatement, je me rapproche de notre SAV afin de comprendre pour quelle raison le changement de votre adresse de livraison n'a visiblement pas été pris en compte lors de la rééxpedition de votre colis.

Je vous tiens informé dans les plus brefs délais.

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus