FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wiko arnaque et illégalité

liho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2015, 18:09

Re: Wiko arnaque et illégalité

Messagepar liho » 02 févr. 2015, 18:17

Bonjour,

Je viens de faire appel au SAV pour la première fois, je viens juste d'envoyer mon Wiko Darkfull aujourd'hui (6,45€ à mes frais comme pour tout le monde)...
J'espère ne pas avoir les même problèmes que vous mais j'avoue que vos expériences me font un peu peur...
Sur mon téléphone c'est l'appareil photo qui pose problème, il ne fait plus la mise au point. Comme tous, j'ai eu droit à une demande de faire la procédure de mise à jour puis la procédure en RecoveryMode (ce que j'avais fait avant même qu'il me le demande).
J'ai été très surprise de voir qu'à leur réponse à mon Ticket sur le site, le Ticket est aussitôt fermé ! Obligé de réouvrir un nouveau Ticket pour dire "Votre solution ne marche pas, c'est un problème matériel". Là j'ai enfin reçu une demande de retour ! Ce système de Ticket est très limite... Je n'ai jamais vu des messages UNIQUES sur un support SAV.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

paradis48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2014, 14:25

Re: Wiko arnaque et illégalité

Messagepar paradis48 » 09 févr. 2015, 10:16

En ce qui me concerne, j'ai saisi ma protection juridique. Ils vont lancer une procédure à l'encontre de wiko.
L'exagération à des limites, surtout dans un pays de droit commercial.
Rien que pour le principe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nipar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2015, 20:12

Re: Wiko arnaque et illégalité

Messagepar nipar » 14 févr. 2015, 20:14

Bonjour,

J'ai eu de gros souci avec le SAV Wiko. Je compte participer ou commencer une procédure collective de consommateurs.
Je vous tiendrais au courant.

Cordialement,

Julien PARNY

daniel83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2015, 11:14

Re: Wiko arnaque et illégalité

Messagepar daniel83 » 17 févr. 2015, 11:54

Apparemment, le SAV de Wiko ne répare pas les modèles bas prix de sa marque et pour se faire il a cassé une pièce et m'a renvoyé le téléphone en notant dans la raison de l'impossibilité de réparer "pièce cassée" alors que j'ai la preuve que rien n'était cassé avant l'envoi. Il déclare dans un mail :"Par ailleurs nous vous informons que ce modèle est économiquement irréparable puisque le cout des réparations serait équivalente aux prix initial de votre téléphone". Il est donc surprenant que la clientèle n'ai aucune garantie sur les modèles à bas coût et il serait normal de le savoir avant l'achat. Bien sûr, impossible de se faire rembourser et le dialogue avec eux montre qu'ils sont aussi peu respectueux de la clientèle que du matériel..... Je me demande comment il outre-passe le droit minimum du commerce en France ? Chapeau l'entreprise française qu'on avait aussi choisi pour cela !

ecb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2015, 10:47

Re: Wiko arnaque et illégalité

Messagepar ecb » 03 mars 2015, 10:57

Si l'action collective permet une participation, je pourrais m'y inscrire (même si j'habite au grand duché Lux).
Ce que je leur reproche à ce stade est une publicité mensongère: le darkmoon est affiché avec 4 GB de storage... il n'en affiche qu'1. Leur partitionnement de l'espace est en cause, puisque qu'un développeur sur XDA offre de porter l'espace à 2.5 GB via ROM alternative.

Leur réponse:
Nous sommes désolés, mais il n’y a pas d’update pour le problème que vous nous soumettez.


Merci,

ECB

melmdb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2015, 00:03

Re: Wiko arnaque et illégalité

Messagepar melmdb » 11 mai 2015, 02:11

Bonjour à tous,
J'ouvre cette page pour que nous puissions réagir au scandaleux SAV de wiko
J'ai envoyé mon téléphone en Decembre pour une reparation de GPS. 6 Mois plus tard, j'ai un téléphone sans GPS, écran cassé, mais surtout qui ne s'allume ni ne se charge... J'ai donc écris a Wiko un mise en demeure de remplacement de téléphone.
https://www.facebook.com/SAVWIKO

AudreyF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2015, 10:30

Re: Wiko arnaque et illégalité

Messagepar AudreyF » 02 juil. 2015, 10:39

Des nouvelles de votre mise en demeure melmdb ?
J'ai moi aussi un soucis avec wiko j'ai envoyé mon h4g au sav suite à un problème de usb cassé (problème fréquent sur ce téléphone). j'en ai profité au passage pour faire réparer la vitre de l'appareil photo que j'avais fendue, j'ai payé 33e pour ça. Au final la panne du téléphone n'a pas pu être réparée et vu qu'il est sous garantie on m'a envoyé un nouveau téléphone. J'ai donc demandé le remboursement des 33e vu que la vitre n'a pas eu à être réparée, logique non ? Pour wiko ce n'est pas logique, pour eux vu qu'ils m'ont "gentiment" envoyé un nouveau téléphone ils estiment que les 33e leurs reviennent. Quels sont les démarchent à suivre pour agir svp ? Mise en demeure, juge de proximité ?

Julielanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2016, 14:58

Re: Wiko arnaque et illégalité

Messagepar Julielanie » 31 janv. 2016, 15:01

paradis48 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai saisi ma protection juridique. Ils vont lancer une procédure à l'encontre de wiko.
L'exagération à des limites, surtout dans un pays de droit commercial.
Rien que pour le principe.


Bonjour,
Avez-vous eu gain de cause ?
Je suis dans la même situation que vous avec le SAV Wiko et je cherche à savoir ce que je peux faire contre eux.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wiko »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus