FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe air/eau, la méthode d'Abyss Energie Lorient

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pompe air/eau, la méthode d'Abyss Energie Lorient

Messagepar visiteur » 06 juin 2008, 20:23

1) on m'appelle pour qu'un conseiller en énergie renouvelable passe.
2)Le conseiller ne peut pas passer à l'heure prévue.
3) Il me propose de devenir maison témoin de pompe à chaleur sur ma ville. 200Euros pour la visite de l'installation. Il s'engage à 1 ou 2 visites par mois. coût installation pompe : 12 500 euros.crédit d'impôt + viste : trop cool; l'installation vite remboursée !!!!
4) Je téléphone à un autre professionnel, référencé par l'ADEME: coût 11500 euros !
5)Je demande des référence de clients devenus maison-témoin, il me donne le numéro du directeur de l'agence de Lorient !! (Pas de chance, j'avais lu un article de journal au sujet de l'ouverture de l'agence. Il y avait le nom du patron et sa ligne directe)
6) J'appelle le directeur qui joue la comédie du particulier qui fait visiter son installation régulièrement.
7) Je téléphone au conseiller qui joue la comédie de celui qui s'est trompé de numéro. Hélas, je lui dis que son patron a lui aussi joué la comédie...

Il y a -til d'autres personnes dans ce cas ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Pompe air/eau, la méthode d'Abyss Energie Lorient

Messagepar visiteur » 13 juin 2008, 16:57

je trouve cet article sur la société abyss très étonnant.
j'ai moi même travaillé avec cette société sur une installation de pompe a chaleur et j'ai put visité une maison témoin qui se trouve aussi dans le 56 .
ce client "maison témoin" avait l'air très satisfait de son installation et du déroulement des visite dans sa maison .
et moi même suis très satisfait de leur prestations......

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 juin 2008, 16:41

Moi aussi j'ai déja eu affaire a abyss energie sur le 22.
Ils m'ont proposé une pompe a chaleur a chaleur air-eau pour un prix trés interessant,aprés reflexion je décide de traiter,avec eux pour.
Aujour'hui mon seul regret est le taux trés élevé de leur financement en comparaison avec ma banque.
Le jour ou j'avais décider de solder leur financement j'ai du payer 85 euros de frais d'anticipation.
Sinon pour ce qui est de l'installation et du produit je ne suis pour le moment pas déçut du moin pour cet hiver en attendant le prochain.
Babette de Lannion.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 juin 2008, 17:08

Bonjour
moi aussi j'ai était demarché par la société abyss energie pour l'installation d'une éolienne domestique.
L'entretien c'est trés bien passé avec le conseiller technique de cette société qui m'a fait un étude personnalisé pour mon habitation.
L'affaire ne c'est pas fait suite à un refus du semafor qui a refusé de donner l'autorisation au pretexte que mon habitation tait proche de la mer.
Mais si un jour mon projet pouvait voir le jour il y'a de forte chance que ce soit avec abyss energie que je traiterai mon installation.
Meme si c'es vrai que les conseillers n'ont pas étaient ponctuel au rdv ( 35 min de retards.)
Quand a pavillon temoin a aucun moments il n'ont parler d'une tel chose (dommage pour moi).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 juil. 2008, 11:09

J''ai été démarché par téléphone le 16-07-08 à 11h
D''abord un homme, puis une femme, très insistant pour venir chez moi faire une expertise, puis un devis.
J''ai répété plusieurs fois que j''avais déjà reçu les aides du Conseil Général pour des travaux fait en avril.
L''entretien s''est terminé quand j''ai dit que je trouvais leur insistance des plus suspecte.
Entre autre me demander mon âge. (Dans quel but ?)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 août 2008, 14:11

Bonjour,

si on demande ton âge c''est pour la tranche de mensualité concernant le plan de financement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 nov. 2008, 15:39

Après avoir conclu avec un commercial de la société Abyss, celui ci a demissionné !! Depuis que des galères et toujours pas de chauffage!! Si vous pouvez nous indiquer vers qui nous retourner.
merci de vos réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 nov. 2008, 08:48

Depuis mai, je suis en attente d''une pompe à chaleur de chez Abyss, mais rien ne se passe. Je n''étais pas au courant de la démission d''un de leur commercial.Il y a toujours une excuse pour ne pas poser cette PAC. Galères comme vous Et finalement peut-être heureusement. Je n''ai pas avancé d''arrhes, la pose était contractuellement prévue pour début juin.Je suis dans l''attente d''une annulation de contrat demandée par moi, délai non respecté entre autres, et c''est le moindre. Affaire à suivre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 nov. 2008, 16:05

CURIEUX CURIEUX TOUT CECI !!
0
Moi j''ai contracter un devis avec abyss en juin et j''ai etait installé en juillet donc je suis plus que surprise de vos déclaration d''autant que j''ai moi meme parrainer mon ami en aout qui à etait installer debut octobre.

CURIEUX CURIEUX

PS: Les forums de discution de que choisir sont reservé au consomateur et non pas au entreprise qui cherche à se venger ou à nuire au autres.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 nov. 2008, 17:54

Bonsoir

je suis aussi cliente de abyss energie a St-Brieuc, depuis maintenant un an a peu pres et pour vous êtes honnetes je suis surprise des quelques remarques concernant cette société.
En effet, après avoir contracter un contrat avec abyss energie la seule chose qui ma fait prendre le choix de abyss energie et la confiance dans le fait justement de ne rien payer avant la fin des travaux.
Le commercial m''a expliqué justement que c''était pour éviter au client de s''inquieter quand à une éventualité de retard de livraisons de la fin de chantier, chose courante dans le batiment.
Je suis cliente dans la commune de pommerit le vicomte je vous invite si cela vous interesse à venir visiter mon installation.
Avant de porter des messages négative a une entreprise qui m''a donné entière satisfaction je vous invite à faire venir chez vous des commerciaux de société dont leur spécialité n''est autres que le forcep pour vous faire signer.

PS: si vous devez travailler avec abyss energie je vous déconseille leur financement leur taux et surtout leur assurance est beaucoup trop élevé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »