Bonjour,
je viens vers vous, pour obtenir de l''aide concernant mes droits et ce que je peux exiger comme remboursement éventuel après une installation défectueuse d''une pompe à chaleur. Je vous explique mon histoire :
j''ai acheté une pompe à chaleur installé par une société agréée, que l''on nommera "A". Je reçois une lettre de rappel de ma pompe à chaleur par son constructeur pour un vis de fabrication 10 mois plus tard. La société "A" ne veut pas s''occuper de cette tâche, par conséquent, la marque de ma pompe à chaleur m''envoit un sous-traitant, que l''on appellera "B", j''attends 3 mois avant son arrivée sachant que je devais arrêter le fonctionnement de la pompe à chaleur sur ordre du constructeur (risque d''explosion).
Ce sous traitant "B" vient pour changer la pompe à chaleur et découvre une installation non conforme selon lui et refuse de procéder au changement. Il prend des photos et contacte immédiatement sa hiérarchie, il est très en colère envers la société "A" et prend même contact avec eux devant moi. Il m''annonce alors qu''il va faire un rapport écrit circonstancié.
En fin de compte, avant l''arrivée de la société "B", je rencontrais des problèmes de vibrations de ma maison lorsque la pompe était fortement sollicitée, accompagnée de bruits très forts. De plus, il y a eu des apparitions de fissures sur mon crépis. Cependant, lorsque j''ai constaté les vibrations, j''ai contacté le responsable de la société "A" qui a mis 5 mois à venir. Après sa réparation, on entend toujours les vibrations mais elles sont beaucoup plus faibles qu''avant. De plus, les techniciens de la société "A" sont venus plusieurs fois pour régler la pompe, etc...
Le technicien de l''entreprise "B" m''a conseillé de prendre contact avec mon assurance. Ce dernier m''a aussi affirmé que lorsqu''il me réinstallera ma nouvelle pompe, il n''y aurait plus aucun bruit ni vibrations. On peut donc dire que l''installation a été bâclée et apparemment, il manque même des systèmes d''ouvertures et de fermetures qui n''ont pas été mis sur la tuyauterie. Je finirai par dire que la société "A" m''a affirmé qu''à la fin de la pose, le système n''avait besoin d''aucun entretien annuel ce que m''a réfuté vaillamment le technicien de l''entreprise "B".
Je viens vers vous, pour savoir les éventuelles mesures à prendre vis à vis des deux sociétés "A" et du constructeur, quelles exigences puis-je faire valoir selon vous? Si vous avez des conseils, je suis preneur.
En vous remerciant.