FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en SAV

Vinz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en SAV

Messagepar Vinz44 » 10 févr. 2015, 18:33

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai renvoyé à Topachat une carte graphique tombée en panne pendant le temps de garantie. Au bout de 4 semaines on me renvoie un mail comme quoi mon produit ne peut pas bénéficier de la garantie constructeur. Comment est-ce possible puisqu'il était bien marqué sur la boîte garantie 3 ans et Topachat a accepté le retour.
On me dit qu'on va me renvoyer ma carte graphique mais toujours rien.
Je vais voir sur leur site et il est marqué que le colis leur a été retourné car je n'habite pas à l'adresse indiquée ...
Un soit disant mail m'a été envoyé pour m'en informer mais je n'ai rien reçu, que ce soit dans les spam ou dans la corbeille.
Je décide donc de les contacter par téléphone puisqu'il est marqué sur leur site, je les cite :
"Merci de nous contacter au 0810 00 30 46 (coût d'un appel local depuis une ligne fixe), du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h (hors jours fériés). Nos clients belges peuvent nous contacter au 078 790 104 (Appel non surtaxé)."
Mensonge, l'appelle est facturé 6c€/min depuis une ligne fixe.
Je décide donc de contacter le service client par mail et j'ai beau mettre un message ultra court j'ai le droit à un retour de mon mail comme quoi il est trop long ...
Si ça sent pas l'arnaque tout ça !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Topachat : refus de faire passer ma carte graphique en S

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2015, 16:34

Bonjour Vinz44,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vinz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Vinz44 » 13 févr. 2015, 05:44

Bonjour,

Retour N°1907055 du 29/12/2014
J'ai reçu le mail qui m'a invité à effectuer un changement d'adresse, en effet le colis m'a été retourné à l'adresse de facturation (que je n'habite plus depuis 2 ans) alors que l'adresse de livraison sur le site était à jour. Un peu étrange comme fonctionnement automatique ...
Enfin bref, ça n'explique toujours pas pourquoi je ne peux pas bénéficier de la garantie alors que j'ai eu une utilisation tout à fait normal de ma CG. J'attends de recevoir le colis pour en savoir plus mais je sent bien que je ne vais pas du tout être satisfait.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le numéro est mentionné en apppel local alors que c'est illégal http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarif_local#cite_note-3

TopAchat

Messagepar TopAchat » 13 févr. 2015, 15:16

Bonjour Vinz44,

Notre service client est bien joignable au prix d'un appel local, un surcoût est éventuel selon votre opérateur.

Afin de vous apporter plus amples d'informations sur ce hors garantie, je me rapproche de notre sav et reviens vers vous.

Par ailleurs, avez-vous modifié votre adresse de livraison comme indiqué dans le mail reçu le 10 février.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Vinz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Vinz44 » 13 févr. 2015, 23:17

Oui l'adresse a été modifiée.
En revanche en ce qui concerne le coup de l'appel local, je vous invite à lire le lien que j'ai mis.

vokdrask
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar vokdrask » 16 févr. 2015, 13:12

à le sav de topachat ... ils m'ont fait la même !! ma carte graphique en panne 1-2 semaines avant la date de fin de garantie !!! ha bah ils m'ont trouvé des traces de liquides qui sont apparu comme ca :evil: !! du grand n'importe quoi ... cela fait un mois que j’attends pas de nouvelle et bien-sur il nous disent qu'ils vont nous rappeler ... j’attends encore !!! allé mercredi je vais encore les appelé pour savoir où ils ont sont !!

bon courage a toi ! et surtout ne commandé plus chez top achat / rue du commerce !

Vinz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Vinz44 » 17 févr. 2015, 00:08

J'avais également une tache de liquide sûrement causée par l'éclatement d'un condensateur mais je ne comprend pas pourquoi ça ne passerait pas en garantie.
De toute façon si ils invoquent une erreur de ma part je contacte mon assistance juridique, les assurances ont des experts pour ça.

Vinz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Vinz44 » 18 févr. 2015, 17:49

Toujours aucune nouvelle de votre part et aucune réexpédition d'effectuée pour le moment alors que vous avez récupéré le colis il y a 8 jours ...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2015, 12:37

Bonjour Vinz44,

Le constructeur a constaté que la carte électronique est endommagée, soit irréparable :(

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce

Vinz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Vinz44 » 20 févr. 2015, 14:03

Et alors ?
Pourtant la carte est sous-garantie ?
C'est quoi la solution ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »