FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mr Bricolage site internet : article abîmé

aliceae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2015, 13:23

Mr Bricolage site internet : article abîmé

Messagepar aliceae » 10 janv. 2015, 15:11

Après une commande de deux articles sur le site internet de Mr Bricolage, est une livraison en deux colis par deux messageries différents (a2gis/Colissimo), j'ai reçu un article très abimé. Voici une copie du message adressé par e-mail (pour le moment) au service client de Mr Bricolage - site internet :
---------------------------------------------------------------------------------------
N°MB0134930 - Service clients

À contact-shop

Bonjour,


concernant la commande N°MB0134930 citée en objet, l'un des articles est arrivé abîmé.
Il s'agit de la référence 095754, que vous avez envoyé via Colissimo et que j'ai réceptionné ce jour.

Je ne souhaite pas exercer mon droit de rétractation : vous devez me livrer un produit conforme à sa description et utilisable, ce qui n'est pas le cas de cet article qui est cabossé et dont la charnière de la porte est cassée.

Le transporteur Colissimo ne peut être tenu responsable car votre emballage n'est pas adapté aux conditions de transport et au contenu.
En effet le carton ne couvre que trois faces du produit, et il est fin, sans autre protection intermédiaire ; les 2 autres faces sont justes recouvertes d'un plastique. Le meuble a donc reçu des chocs pendant le transport qui sont aisément identifiables.

Je vous contacte d'abord par e-mail dans le soucis de trouver un arrangement à l'amiable.

En effet, j'ai été satisfaite de l'autre article, réf 095708, qui m'a été livré sans problème le 08/01/2015 par a2dis (malgré une adresse de livraison erronée, qu'il a fallu rectifier auprès du transporteur par téléphone, alors que toutes les informations sont correctes sur mon compte client). Il s'agissait d'un meuble plus encombrant et plus lourd et qui pourtant était bien emballé.

Pour cette première commande, je suis plutôt déçue, j'attends une réponse rapide de votre part.

aliceae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2015, 13:23

Mr Bricolage site internet : article abîmé emballage insuffi

Messagepar aliceae » 10 janv. 2015, 16:18

Voici des photographies qui montrent les dommages subis par l'article commandé sur le site de Mr Bricolage, du fait de son emballage non adapté au transport : 3 faces couvertes par un mince carton, et 2 pan couverts uniquement par un plastique. C'est un emballage bien insuffisant pour envoyer un meuble !

http://www.aht.li/2557596/SAM_0444.JPG

http://www.aht.li/2557597/SAM_0441.JPG

http://www.aht.li/2557599/SAM_0449.JPG

http://www.aht.li/2557600/SAM_0450.JPG


http://www.aht.li/2557601/SAM_0452.JPG

http://www.aht.li/2557602/SAM_0453.JPG

http://www.aht.li/2557603/SAM_0455.JPG

http://www.aht.li/2557604/SAM_0445.JPG

aliceae a écrit :Après une commande de deux articles sur le site internet de Mr Bricolage, est une livraison en deux colis par deux messageries différents (a2gis/Colissimo), j'ai reçu un article très abimé. Voici une copie du message adressé par e-mail (pour le moment) au service client de Mr Bricolage - site internet :
---------------------------------------------------------------------------------------
N°MB0134930 - Service clients

À contact-shop

Bonjour,


concernant la commande N°MB0134930 citée en objet, l'un des articles est arrivé abîmé.
Il s'agit de la référence 095754, que vous avez envoyé via Colissimo et que j'ai réceptionné ce jour.

Je ne souhaite pas exercer mon droit de rétractation : vous devez me livrer un produit conforme à sa description et utilisable, ce qui n'est pas le cas de cet article qui est cabossé et dont la charnière de la porte est cassée.

Le transporteur Colissimo ne peut être tenu responsable car votre emballage n'est pas adapté aux conditions de transport et au contenu.
En effet le carton ne couvre que trois faces du produit, et il est fin, sans autre protection intermédiaire ; les 2 autres faces sont justes recouvertes d'un plastique. Le meuble a donc reçu des chocs pendant le transport qui sont aisément identifiables.

Je vous contacte d'abord par e-mail dans le soucis de trouver un arrangement à l'amiable.

En effet, j'ai été satisfaite de l'autre article, réf 095708, qui m'a été livré sans problème le 08/01/2015 par a2dis (malgré une adresse de livraison erronée, qu'il a fallu rectifier auprès du transporteur par téléphone, alors que toutes les informations sont correctes sur mon compte client). Il s'agissait d'un meuble plus encombrant et plus lourd et qui pourtant était bien emballé.

Pour cette première commande, je suis plutôt déçue, j'attends une réponse rapide de votre part.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Conciliateur MrB
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:21

Re: Mr Bricolage site internet : article abîmé

Messagepar Conciliateur MrB » 10 févr. 2015, 09:35

Bonjour Aliceae,

Votre dossier est maintenant clôturé.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire au 0892 180 891.

Cordialement
Conciliateur MrB

aliceae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 janv. 2015, 13:23

Re: Mr Bricolage site internet : article abîmé

Messagepar aliceae » 10 févr. 2015, 20:23

Bonjour,

je souhaite effectivement notifier ici que suite à ma réclamation pour avarie, Mr Bricolage m'a réexpédié l'article que j'avais commandé et qui est cette fois arrivé en bon état ("chance" car l'article était emballé de la même manière que le premier envoi).

Merci


Conciliateur MrB a écrit :Bonjour Aliceae,

Votre dossier est maintenant clôturé.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire au 0892 180 891.

Cordialement
Conciliateur MrB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mr bricolage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus