FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème saisie conservatoire et blocage de compte

Ann0u
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2015, 19:56

problème saisie conservatoire et blocage de compte

Messagepar Ann0u » 09 févr. 2015, 20:02

Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens ici en espérant recevoir très rapidement une réponse/une aide/un conseil peu importe.
Je vais essayer de faire court: J'ai fait un achat sur un site internet en juillet 2014 et ai décidé de le faire en 10 ou 15 fois sans frais (je ne sais plus). Le site en question proposait ce mode de paiement via un organisme de crédit. Afin de validé cet achat, il fallait que j'accepte le fait que si mon dossier était refusé je devrait faire le paiement en 2 fois. J'ai accepté en étant persuadée qu'il n'y avait pas de raison qu'on me refuse ceci. C'était une somme de 649 euros ce qui me faisait des mensualités de 45 euros je crois. Je leur ai fourni mes fiches de paye etc mais cela a été refusé.
Ils m'ont donc dit qu'ils allaient me prélever la somme directement car je leur avait fourni mes numéros de cb.
J'ai donc fait opposition à ma cb pour que ma banque la bloque.
Bref du coup l'organisme de crédit n'a pas pu prélever la somme et ca a été le début des hostilités.
J'ai eu le droit à leur service contentieux qui ne voulait rien entendre sur le fait que je veuille payer en plusieurs fois.
Ils ont donc fait appel à un huissier de justice (Maitre vennin) et je faisait la sourde oreille (je sais je n'aurais pas dûe).
Toujours est-il qu'apres des courriers et des appels téléphonique que j'ai laissé sans réponse me voila je pense dans la me...
Il y a une semaine l'étude de maitre vennin m'a laissé un message sur le répondeur en me signifiant qu'ils allaient faire appel à un de leur confrere qui se situe dans mon département afin que celui ci viennent à mon domicile en compagnie des forces de l'ordre et d'un sérrurier. Ils ont dit que cet huissier allait faire une saisie conservatoire ainsi que le blocage de mes comptes durants 1 mois. Dans ce message ils précisaient le jour et l'heure (le 10/02/2015 avant 10h)
J'ai encore faire la sourde oreille en me disant qu'ils esseyaient juste de m'intimider et qu'ils n'en feraient rien.
Seulement aujourd'hui ils m'ont rappelé en me redisant la meme chose, que donc demain cet huissier allait venir etc etc.
J'ai eu peur, je les ai rappelé et ils m'ont dit qu'ils pouvaient annuler ceci si je leur reglait 82.54 euros avant demain 9h (mais pas par virement, ils veulent que je leur donne mon numéro de cb)...
Qu'en pensez vous?

Merci par avance.

Cordialement.

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: problème saisie conservatoire et blocage de compte

Messagepar rafale » 10 févr. 2015, 09:55

Bonjour, je vois que personne ne vous répond. alors je tente. Je ne suis pas sûre à 100% mais je crois qu'il leur faut un titre exécutoire du tribunal pour rentrer chez vous. Je ne pense pas qu'on puisse rentrer chez les gens aussi facilement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus