FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Axa ne répond pas

didou22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2015, 16:30

Axa ne répond pas

Messagepar didou22 » 08 févr. 2015, 16:40

Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'ai un soucis avec AXA qui doit une indemnité de 1 000 € à mes voisins suite à un dégâts des eaux que j'ai eu chez moi (pris sous la garantie décennale de l'entreprise qui a fait les travaux).
Le rapport d'expertise date de l'été 2014, et AXA ne répond plus à mes mails.
Que faire ?

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: Axa ne répond pas

Messagepar ninarnauld » 09 févr. 2015, 09:49

Bonjour,
Pourriez-vous m'en dire un peu plus, il est difficil de vous répondre avec aussi peu d'éléments.
Cordialement
Ninarnauld


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


didou22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2015, 16:30

Re: Axa ne répond pas

Messagepar didou22 » 09 févr. 2015, 10:43

Bonjour,
En fait, j'ai eu un dégâts des eaux chez moi, suite à un solin défectueux sur la toiture. La maison étant mitoyenne, le mur des voisins est entièrement moisi, l'expert a validé le devis des voisins. le rapport d'expertise a été envoyé à AXA avant l'été 2014. Début décembre 2014, AXA me dit envoyer la proposition d'indemnité directement par courrier à mes voisins, or ils n'ont jamais rien reçu. J'ai beau relancer AXA par mail (j'ai le mail de la personne qui gère les dossiers), je n'obtiens plus aucune réponse. Donc, je ne sais plus quoi faire. Vis à vis de mes voisins, c'est extrêmement gênant. Pour compléter, moi j'ai bien reçu ma proposition d'indemnité , mais j'attends avant de la renvoyer afin de ne pas clore le dossier.
Cordialement

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: Axa ne répond pas

Messagepar ninarnauld » 09 févr. 2015, 11:31

Bonjour,
Et l'assurance de votre voisin relance t'elle votre assurance, a t'elle effectuée le recours contre votre compagnie?
Ninarnauld

didou22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2015, 16:30

Re: Axa ne répond pas

Messagepar didou22 » 09 févr. 2015, 13:07

Re,
en fait il ne s'agit pas de mon assurance, mais celle de l'entreprise qui a effectué les travaux chez moi (entreprise qui a fait faillite entre temps). Je ne suis pas assurée chez AXA

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: Axa ne répond pas

Messagepar ninarnauld » 09 févr. 2015, 17:18

en dégat des eaux comme vous êtes assuré (du moins votre voisin), étant donné que la garantie est acquise son assurance doit faire l'avance des dommages - la franchise (exemple 1000€ de dommages et une franchise à 200€= une indemnité de 800€).
Par la suite l'assurance de votre voisin effectuera un recours contre l'assurance de l'artisant de 1000€, et une fois qu'elle se fera rembourser, elle versera les 200€ de franchise retenu)
Cordialement
Ninarnauld

Qualité AXA France
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2015, 17:38

Re: Axa ne répond pas

Messagepar Qualité AXA France » 11 mars 2015, 17:40

Bonjour Didou22,
Je suis Marie et je travaille au service Qualité d’AXA France.
Je suis désolée pour le délai d’intervention.
Je regrette la situation que vous évoquez.
Je souhaiterais vous contacter afin de mieux comprendre ce qui se passe pour vous apporter mon aide et intervenir dans les recours mis en place.
Si vous êtes d’accord, je vous propose de me communiquer vos coordonnées complètes, ainsi que le numéro de sinistre via la messagerie interne du forum.
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Bien cordialement,
Marie du service Qualité d’AXA France

didou22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2015, 16:30

Re: Axa ne répond pas

Messagepar didou22 » 11 mars 2015, 20:00

Bonjour,
Entre temps, j'ai eu une proposition d'indemnité de la part d'AXA, et mes voisins également, mais assortie d'une franchise tellement énorme que nous refusons cette indemnité et j'ai demandé à AXA de refaire une autre proposition d'indemnité sans la franchise (mes voisins 500 € de franchise sur 1 000 € de travaux et moi 608 € de franchise sur 789 € de travaux). Le couvreur qui a fait les travaux chez moi ayant fait faillite, AXA tente de nous faire supporter la franchise due par le couvreur.
De plus, l'expert qui est venu chez moi a fait un mélange de 2 dossiers, donc c'est assez compliqué (car j'ai des problèmes sur tous les toits suite aux malfaçons de ce couvreur. L'expert est intervenu il y a une semaine pour donner des explications à AXA, donc je leur laisse encore quelques jours pour répondre.

danielandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2016, 11:18

Re: Axa ne répond pas

Messagepar danielandre » 30 janv. 2016, 18:15

Bonjour,


Cela est il terminé avec Axa ??

Nous avons nous même un couvreur Toiture Fauquet dep 92 qui à très mal travaillé, parti sans finir, travail non fait dans les règles de l'art, fuites ...

Nous avons fait intervenir sa decennale mais AXA trouve toutes les excuses pour ne rien admettre ou prendre en charge malgré les constatation d'un huissier et de l'expert de notre assurance !!!!!!!

Le couvreur à fait en sorte de ce mettre en liquidation judiciaire bien sur, mais comme tout es.... il à tout de suite ré ouvert une structure en modifiant un peu le nom EPF toiture dep 91 pour continuer les affaires...Si vous appeler sur le numéro de la structure en liquidation ca vous renvoi sur la nouvelle DONC ..........

Mais que fait l'état, il n'y a aucun controle donc ces bons artisans continuent de monter et defaire à leurs gré des société en laissant des ardoises partout et des gens dans la M....

Ellen1953
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2016, 12:45

Re: Axa ne répond pas

Messagepar Ellen1953 » 09 févr. 2017, 09:11

Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur la bonne discussion mais tellement de griefs sur AXA,
que notre souci en est un de plus....
Depuis le décès de ma Maman en octobre 2016, j'ai contacté AXA pour connaître le montant d'un contrat performance qui a été ( par quel mystère ?) transforme en bon au porteur... Actuellement mon frère et moi qui étions nommé dans ce contrat comme bénéficiaire, demandons le MONTANT DE CE BON.
J'erre de services en services par téléphone et mail, j'obtiens des vaines promesses, d'avoir UN JOUR ?????? Ce montant. Mais quand ???????????
Ces braves dames de la plateforme de Rabat, ne font soit pas leur travail en transmettant nos demandes, soit les services concernés ne donnent pas suite à nos demandes.
"Qu'a t on à faire de ces bonnes gens :roll: Nous sommes à l'abri dans notre tour AXA, tour d'ivoire ...... :lol: .....
Qui peut nous aider à avoir ce renseignement qui me paraît légitime car pendant ce temps AXA TRAVAILLE AVEC NOTRE ARGENT car ce bon est échu ... :!: :!: .
Vont ils nous emmener en bateau pendant longtemps ?
Vers quel tribunal dois je me tourner pour les assigner à nous fournir ce renseignements ?
Sont ils intouchables, quand on voit le nombre de litiges qui figurent dans ce forum et ce seul forum ...
Bonne journée à tous,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus