FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

mavrick62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar mavrick62 » 03 janv. 2015, 16:53

Bonjour
Meme chose que tous le monde ici visiblement. Je suis aller aussi sur le Tchat de Amazon et voici moi echange ci joint.

voila le lien pour arrvier au TCHAT
https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/general-questions.html?
Q1: autre chose
Q2 sélectionner abonnement Premium, puis clicker sur annuler l'abonnement.... puis suivre la marche..

bonjour
Leila:Bonjour, je m’appelle Leila. Que puis-je faire pour vous ?
Moi:bonjour, je suis ***************, et j'ai un soucis d'un debit de 49 €uros que je ne m'explique pas
Leila:Je suis désolée pour ce désagrement. Nous allons voir cela ensemble.
Moi:comment faire pour qu'on me rembourse ces 49 €
Leila:J'ai effectué des vérifications sur votre compte et constaté que vous avez été débité de 49 euros au titre de notre abonnement Premium. Lorsque vous avez enregistré votre commande du 31 Décembre 2014, un moi d'essai gratuit à Amazon Premium a été ajouté à votre compte.
Comme vous n'avez pas annulé votre abonnement, cet essai gratuit a été converti automatiquement en inscription payante à l’issue de cette période de 30 jours, conformément aux paramètres de l'offre.
Cependant, il semble que vous n'avez pas bénéficié des avantages du programme Amazon Premium.
Vous pouvez vous désinscrire du programme Amazon Premium dans Votre Compte à tout moment.
Pour vous désinscrire, suivez les étapes suivantes :
1. Rendez-vous dans la section Paramètres de Votre Compte :
http://www.amazon.fr/votre-compte
2. Cliquez sur « Amazon Premium : gérer mes paramètres ».
3. Cliquez sur « Annuler l’abonnement »
Veuillez noter que l’annulation de votre inscription à Amazon Premium mettra un terme à tous vos avantages immédiatement, y compris l’accès à la Bibliothèque de prêt Kindle. Par ailleurs, des frais de livraison pourront être facturés sur toute commande en cours non encore expédiée.
Moi:de quelle commande du 31 decembre 2014 il s'agit ?? je n'ai pas souvenir d'avoir passer une commande
Leila:le 31 décembre 2013 pardon
Moi:et quel etait cette commande ??
Leila:la commande du 1 décembre 2013:
404-6*****6-6*****6
Moi:je souhaite qu'on me rembourse ces 49 € car je viens de voir sur des forum qu'il y a enormement de personnes qui ont eu le méme soucis que moi. Quelle est la marche a suivre pour ca ??
Leila:d'accord, je vais annuler l'abonnement et je vous rembourse.
Moi:allez vous me faire passer un mail de confirmation de ce que l'on vient de se dire ?
Leila:oui bien sur.
Moi:ok, merci ........en attendant le mail, je vais conserver notre échange de tchat......A quand pensez vous que se remboursement aura lieu ?
Leila:je viens de vous envoyer l'e-mail
le remboursement devra paraitre sur votre compte sous 2 à 3jours.
Moi:Merci beaucoup pour votre réactivité et amabilité, et passez une bonne fin de journée
Leila:je vous en prie.
Vous avez reçu un email contenant une brève enquête sur notre Service Client. Votre commentaire serait très apprécié.
Bonne journée.
Pour fermer cette fenêtre de communication, je vous invite à cliquer sur « terminer la conversation ». A bientôt sur Amazon.fr !

Voila, donc n'hesitez pas a aller reclamer ce prelevement car en effet, ce n'est pas clair lorsque l'on souscrit l'offre premium

IMINOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar IMINOU » 14 janv. 2015, 09:05

:evil: heureusement que je suis tombée sur le site de Que Choisir, je viens de m'apercevoir qu'AMAZONE a débité mon compte de 49€ pour leur service Premium que j'ai "essayé" une seule fois, si leurs explications étaient claires comme ils le prétendent, je pense que nous ne serions pas aussi nombreux à nous faire avoir. J'ai téléphoné au 0.800.94.77.15 et je dois (en principe) être remboursée sous 3 jours. A l'avenir je ne commanderai plus sur AMAZON!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pepyjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pepyjo » 15 janv. 2015, 11:14

Le 13 janvier 2015, je constate un débit de 49€ par Amazon sur mon compte bancaire, visiblement sans avoir commandé.
En venant ici, je me suis aperçu de l'arnaque.
Suis allé sur le site Amazon tout d'abord supprimer tous mes moyens de paiement (ils conservent même les coordonnées des cartes périmées !) et en cherchant dans tous les coins, j'ai fini par trouver comment supprimer cet abonnement Premium que je n'ai jamais souscrit, j'en suis sûr. Et j'espère que la suppression de ces moyens de paiement suffira à éviter de nouveaux retraits intempestifs de leur part. Pas certain !
Alors si ce n'est pas de l'arnaque "en col blanc", dites-moi comment on peut nommer cette façon d'agir.
Il y a des délinquants qui font de la prison pour moins que ça si on prend en compte le cumul des sommes qu'ils ont sans doute empoché frauduleusement car tout le monde ne vérifie pas ses relevés bancaires.
Par ailleurs, j'ai imprimé leur facture correspondant à ce pseudo abonnement. Leur adresse est le Luxembourg..... Tout est dit.
Pour ma part, j'ai pris la décision de ne plus jamais commander chez ces gens là.... ni même les approcher de près ou de loin. J'aime vivre sereinement.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 15 janv. 2015, 12:03

pepyjo a écrit :Le 13 janvier 2015, je constate un débit de 49€ par Amazon sur mon compte bancaire ...
... car tout le monde ne vérifie pas ses relevés bancaires ...
... J'aime vivre sereinement.

Et votre banque, elle en pense quoi ?
Cordialement.

Tomink
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tomink » 17 janv. 2015, 13:04

Bonjours à tous il vient d'arriver la même chose à ma femme ce matin en regardant ses compte un prélèvement de 49 euros d'Amazon à été débiter hier.
En lisant quelques commentaires j'ai pris la décision de les appeler il y a quelques minutes . J'ai pu les avoir très rapidement et la personne au téléphone ma rembourser sans même broncher lui même me la proposer et ma désabonner à cette abonnement soit disant gratuit.

Donc la solution est bien de les appeler directement il rembourse directement sous 48h.

Eliane65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eliane65 » 04 févr. 2015, 15:27

moi aussi en consultant cet aprèm mes comptes en ligne j'ai découvert cette arnaque
car il n'y a pas d'autres mots j'ai réussi après moultes cases à remplir à me faire appeler au téléphone - bien sur je n'ai pas lu les mails soit disant envoyés et devant ma détermination à dire à mon correspondant que je n'avais rien accepté ni reçu, ce dernier m'a proposé un remboursement sous 3j - je vais de ce pas supprimer mon compte bancaire chez eux - je fais très attention quand je passe commande de ne pas cliquer là où il ne faut pas - voilà 15 ans que j'achète sur le net et à part le r
égime Cohen qui m'a prélevé pendant plus de 16 mois un abonnement résilié depuis plus de 2 ans (je croyais à un abonnement pris par mon mari car bien sur nulle part ne figurait régime cohen)- et orange avec ses services internet+ activé à votre insu,je n'ai jamais eu d'autres cas de ce genre - c'est à vous dégouter :evil:

vivi13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vivi13 » 04 févr. 2015, 20:32

Bonjour à tous, j'ai hélas eu la mésaventure d'être également prélevée de cette somme de 49 euros le 05 janvier 2015! Moi qui essaye d'être toujours prudente , de ne pas cliquer partout....Aujourd'hui, J'ai envoyé un courrier recommandé au siège d'Amazon Europe en leur demandant un geste commercial : le remboursement !! Et, au hasard, j'ai consulté ce forum : je ne pensais pas que cette pratique durait depuis aussi longtemps et était arrivée à tant de personnes !!! Je suis plutôt dégoûtée...Mais je vous communiquerai leur réponse prochainement.Merci de vos conseils. A bientôt. Vivi

micheltassin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar micheltassin » 06 févr. 2015, 13:05

Bonjour,
Merci pour ce forum et les intervenants.
Par hasard, fin janvier, j’ai constaté un débit de 49€ de AMZN Premium (je déduis que c’est Amazon), Je demande a ma compagne ce qu’elle a commandé, mais non, c’est bien volontairement, et a mon insu qu’Amazon a débité mon compte. J’ai été un peu rassuré lorsque j’ai trouvé votre forum. J’ai le sentiment de m’être fait arnaqué, mais je constate que je ne suis pas seul (c’est rassurant !), je n’ai bien sûr jamais souhaité ni entendu parler de ce fameux service Premium. La façon de faire doit être bien étudiée pour être discrète au moment de la commande, j’aurais activé l’option lors de ma commande il y a un mois. Je suis plutôt de caractère prudent sur internet, voir méfiant; donc ce doit être bien fait.
J’ai utilisé le numéro cité plus haut 0 800 94 77 15 par IMINOU pour joindre Amazon. La dame très aimable m’a dit presque mot pour mot la même chose que les messages précédents « lors de votre dernière commande, vous avez activé l’option Premium avec un mois d‘essai gratuit» … « puisque vous ne l’avez pas utilisé, je vous propose exceptionnellement de vous rembourser » … « êtes vous satistait mr F. ?»… J’ai effectivement été recrédité rapidement. Je ne suis fait la réflexion que le montant de cette option cachée était de 49€ ? mais dans l’absolu, il aurait pu être plus important, et pourquoi pas créer des incidents de compte en banque à certain. Je vais essayer d’éviter Amazon maintenant. Bonne journée

dauphin76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dauphin76 » 06 févr. 2015, 16:01

moi aussi je viens de m'apercevoir d'un retrait de 49 euros.
mais que fait que choisir? il ne les attaque pas!

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 06 févr. 2015, 16:58

dans le champ de recherche de Google saisissez :
comment se faire rappeler par Amazon
puis cliquez sur le 1er lien ou :
https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/call-me.html?ie=UTF8&nodeId=11717971&skip=true
cliquez sur le bouton appelez-moi.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »