Messagepar gudulezzz » 02 sept. 2014, 17:27
Bonjour à tous.
Je fais partie, comme beaucoup d'entre vous qui ont eu ce prélèvement de 49€.
Je me suis désinscrit, comme certains l'ont décrit plus haut et j'ai reçu le mail de confirmation.
J'apporte juste une précision à Marshall_ qui parle du mail de confirmation de la souscription au service Premium. J'ai encore le mien et voici ce que l'on peut y lire :
xxxx, vous bénéficiez à présent de l'essai gratuit de 30 jours Amazon Premium.
Profitez-en, expédiez vos commandes vite et gratuitement avec Amazon Premium. Une expérience d'achat entièrement nouvelle.
Commencez à utiliser Amazon Premium
Livraison en 1 jour ouvré gratuite : pour toute la France métropolitaine (hors Corse) et Monaco !
Rechercher
Astuce Premium : Recherchez le logo Prime logo dans vos résultats de recherche afin d'identifier les articles concernés.
Partagez vos avantages Premium avec jusqu'à deux membres de votre foyer.
Ajouter des membres
Astuce Premium : Envoyez des cadeaux à votre famille et à vos amis ayant une adresse en France métropolitaine ou à Monaco, en profitant de la livraison en 1 jour ouvré GRATUITE.
Aucun minimum d'achats n'est requis — commandez ce que vous voulez, quand vous le voulez.
Commencez vos achats
En savoir plus...
Et en très petit, plus bas :
Vous pouvez bénéficier de tous les avantages du programme Amazon Premium dès que vous êtes inscrit.
Si vous bénéficiez dun essai gratuit de 30 jours, vous pouvez éviter que votre essai gratuit soit converti en adhésion annuelle payante à lissue des 30 jours en modifiant les paramètres de votre adhésion Amazon Premium directement dans Votre Compte dans les 30 jours suivant votre inscription au programme.
Si vous avez payé les frais annuels lors de votre inscription au programme Amazon Premium, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours après la date de votre inscription... etc...
Comme on le voit, il faut être fort pour savoir que l'on va être débité de 49 € le mois suivant. Je pense que si Amazon est si prompt à rembourser sans discuter, c'est qu'ils doivent bien être conscient d'une manipulation plus que douteuse. La souscription à l'offre gratuite se fait au moment de la commande, lors du choix des modes de livraison pour bénéficier d'une livraison gratuite. Elle ne relève pas d'un choix réfléchi.