Bonjour à tous,
C'est en effet une arnaque digne des pires es-crocs du net que nous propose Amazon aujourd'hui. (Surtout car elle est parfaitement légale vu que c'est votre faute si vous n'avez pas lu les petites lignes... aberrant).
J'ai commencé une commande (jamais finalisée) le 18 septembre 2014. En ayant choisi le mode de livraison gratuit "Premium" (offre gratuite pour une période d'essaie de 30 jours), sauf qu'ils ont automatiquement prévu un prélèvement de 49.00€ sur mon compte sans consentement direct de ma part 1 mois après (affiché nul part sauf dans les toutes petites lignes grises en bas d'un mail).
C'est une astuce digne des pires site d'internet qu'il faut à tout prix éviter.
Je vous recommande donc d'être très prudent quand vous commandez sur amazon. Personnellement, je ne commanderai jamais plus rien et je vais trouver un moyen de supprimer toutes mes identités bancaires et fermer ce compte !
Si cela vous arrive comme moi, il faut vous connecter sur votre compte
Puis :
>Votre Compte
>>Votre Compte Amazon Premium
>>>Annuler votre abonnement
Suivez la procédure pour fermer votre abonnement premium. A priori, le remboursement est automatique si vous n'avez pas utilisez les services (gratuité de la livraison) sous 2-3 jours (honteux quand on sait que le remboursement peut-être instantané par CB).
Bref, c'est un très bon moyen pour cette entreprise crapuleuse d'avoir du cash sur beaucoup de personnes facilement. Une méthode qui mériterait d'être dénoncée et sanctionnée.
Mon conseil : essayez un autre site de vente en ligne. Si possible, un qui paie ses impôts en France et non pas dans un "paradis fiscal" européen.
D'ailleurs faite le calcul :
Combien de personnes ont pensé faire des économies en prenant la livraison gratuite "Premium" 30 jours ?
Combien parmi eux ne remarqueront jamais que 49.00€ ont été prélevé sur leur compte 1 mois après ?
Jackpot pour Amazon... Là dessus, je me demande si QueChoisir ne pourrait pas intervenir pour empêcher ces pratiques ? Interdire par exemple le prélèvement automatique après une période d'essaie sans le consentement explicite du client ?