FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

formation des conseillers clientèle

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: formation des conseillers clientèle

Messagepar visiteur » 24 déc. 2004, 18:28

oui tous les témoignages vont dans ce sens et je propose de créer un collectif pour faire pression et obtenir l'arrêt pur et simple de ces pratiques peu éthiques et dégradantes pour les clients (on est presque obligé de se fâcher parfois avec les employés qui ne sont somme toute que des nervis ...qui serait partant pour créer ce collectif?
pétition internet à monsieur sarkosi ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: pas d'accord

Messagepar visiteur » 25 déc. 2004, 00:16

pas d'accord que les employés soient à notre service et pas à celui de leur employeur.
nous vivons en régime capitaliste, ne rêvons pas!
pendant longtemps, nos banques arrivaient à CONCILIER LEUR PROFIT ET NOTRE SATISFACTION.
malheureusement, maintenant les directeurs veulent être payés des millions (de francs) par mois, les actionnaires veulent pouvoir acheter les banques concurrentes, et la seule solution qu'ils ont trouvé est de plumer le client captif.

captif? pas tant que ça, surtout si (et c'est le cas puisque vous me lisez) vous pouvez disposer d'un PC. Vive la banque en ligne , pour ceux qui ne font que des opérations simples (chèques, CB, virements). de toute façon, quand vous prenez un crédit, vous allez voir plusieurs banques, ça ne changera pas.
Et à nous de renoncer aux découverts, pente dangeureuse, et à ses taux astronomiques, donc l'appauvrissement!

c'est dommage pour le personnel? mais qu'il se mette en grêve,
pour défendre des relations normales avec la clientèle, car aujourd'hui il scie la branche sur laquelle il est assis!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 déc. 2004, 12:41

Le turn over est logique dans le système bancaire, pour plusieurs raisons dont je ne parlerais pas, car elles sont évidentes. ;o)

Saches que les conseillers ont tous des formations régulières sur leurs métiers. Alors que le contact avec les clients est plutôt lié à la personnalité inhérente à chaque individu. En aucun cas, cela autorise un conseiller à agir de manière incorrecte avec l'un de ses clients.

Bien qu'il soit charger de proposer des produits et des services bancaires adaptés à la situation de chacun,le conseiller bancaire se doit de créer de bonnes relations avec ses clients. Combien même celui ci serait un débiteur chronique, la banque augmente aussi son PNB avec ces clients, et des solutions pertinentes existent face à cette situation.

Le seul véritable problème, est la manière dont les clients sont conseillés. (Il y a le conseiller de la banque et le conseiller du client)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 déc. 2004, 20:45

je ne pense pas, que la relation "conseiller" "client" ait un rapport quelconque avec la personnalité des uns ou des autres.La formation de ce type d'employé laisse malheureusement (je le dis par expèrience ) à désirer et ne le cède en rien à leur arrogance qu'ils assimilent à de l'efficacité commerciale.Or étant bien élevé et honnête, on m'a toujours appris qu'en matière de contacts humains seul le respect du droit et la politesse étaient vraiment payants.C'est pourquoi j'approuve l'initiative de cette personne, qui en protestant, met la direction de la "banque populaire" en situation d'affronter ses responsabilités futures notamment en matière de sanction pénales . On ne pourra pas reprocher aux clients de ne pas les avoir informé de leur mécontentement, et, l'On n'insulte pas les usagers impunemment.La banque ne saurait oublier qu'elle est un prestataire de services comme les autres, soumise aux droit commun.Si cette damme est sociètaire de la banque, je l'invite à faire appel aux autres sociétaires "clients" pour une protestation collective contre la mise en oeuvre de telles mèthodes, et un vote en conséquence à la prochaine assemblée générale.Je lui apporte mon total appui car j'ai eu moi-même à être confronté sans raison au comportement imbécile de ce type d'employé inqualifiable ou plutôt bien mal qualifié.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: pas d'accord

Messagepar visiteur » 30 déc. 2004, 21:46

le pire c'est que j'ai l'impression que les employés formatés par leur banque, trouve de la jouissance en "maltraitant" les clients. Un jour j'ai voulu retirer du liquide au guichet et le jeune employé m'a dit le sourire aux lèvres, vous êtes à découvert. PLus que gênée je m'en retourne à la maison et épluche mon chéquier, je ne voyais pas comment cela avait pu se produire. En fait en téléphonant il s'agissait d'une erreur, je suis revenue en vitesse avant la fermeture pour dire devant la clientèle que j'avais été victime d'une erreur qui m'avait blessée. Le jeune homme m'a dit qu'il ne fallait pas en faire tout un plat, moi, j'ai été blessée , même humiliée, mais lui ne s'est pas excusé, comme si il prenait plaisir à dire "vous êtes à découvert". J'ai fait appeler le chef d'agence pour obtenir des excuses , ce qui fut fait, mais en fait ils ont dû vouloir que je quitte les lieux car mon altercation fut mal vue des autres clients. Je persiste à dire que certaines fomations font oublier tout sentiment de culpabilité et donne plaisir à humilier les gens.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 janv. 2005, 17:52

A la lecture de votre message arrogant, et légèrement agressif, je me demande si cela vaut la peine d'y répondre.

Vous dites:
"je ne pense pas, que la relation "conseiller" "client" ait un rapport quelconque avec la personnalité des uns ou des autres."

Comment pourrait il en être autrement, chaque personne est différente, qu'elle soit conseiller ou client. Ce n'est pas l'une de vos expériences qui peut juger de la qualité relationnelle entre clients et conseillers.

Je connais moults personnes qui s'entendent très bien avec leurs conseillers.

En matières de rapport humains, la personnalité de chaque individu est le fondemment d'une relation, indépendemment de la politesse. Je vous invite à revoir votre copie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 janv. 2005, 23:41

beurk

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 janv. 2005, 19:20

je pense malheureusement que c'est vous même qui devez revoir votre copie.En effet, comment voulez-vous quand est mise en place par cette banque pourtant mutualiste, une stratégie de déstabilisation de sa clientèle, que l'on tienne compte de la personnalité des uns ou des autres.
en effet dans cette configuration seul importe le résultat.
La fin justifie-t-elle les moyens comme en d'autres temps?
Et sans vouloir insinuer quoi que ce soit, je m'étonne du simplisme de votre raisonnement sauf à ce vous soyez déliberemment de mauvaise foi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 janv. 2005, 20:16

Il est vrai que les banques ont une stratégie offensive de vente, toutefois, la manière dont l'entretien est conduit appartient uniquement à la relation conseiller / client.

Je ne cherche pas à défendre les banques, les conseillers et même les clients. Je cherche simplement à vous montrer qu'une relation repose sur la personnalité de chaque individu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »