Je viens pousser un coup de gueule sur le forum de Que Choisir car je suis en colère de voir avec quelle désinvolture ORANGE gère la réduction des services de la messagerie VOILA.
On est d'ailleurs nombreux à se demander si ORANGE ne veut pas tout simplement supprimer cette messagerie ...
- Depuis plusieurs mois il n’est plus possible de créer un nouveau compte VOILA !!
- En janvier, certains utilisateurs de la messagerie VOILA – mais pas tous - ont reçu un mail d’information annonçant que Voila Mail ne proposera plus les protocoles POP/IMAP et SMTP et ne permettra donc plus de se connecter à la messagerie via des clients de messagerie de son PC, MAC ou smartphone.
- Le 5 février (comme annoncé dans le mail d'info que certains chanceux ont reçu), les protocoles ne fonctionnent plus.
Cerise sur ce gâteau pourri : VOILA ne permet pas d’exporter ses contacts pour ceux qui ont décidé de changer de fournisseur de messagerie et je ne parle pas des mails !!!
Le sujet qui avait ouvert sur le forum VOILA à propos de ce désengagement n'est curieusement plus accessible

Est ce qu’ORANGE essaie de dégouter les utilisateurs de VOILA ???? dans ce cas, c’est réussi.
Si Orange a décidé de fermer la messagerie VOILA, ce serait plus correct de l’annoncer clairement et de permettre à tous les clients VOILA de récupérer leur carnet d’adresses et de transférer leurs messages.
Pour ma part, VOILA n'était qu'une bal annexe mais j'ai des ami(e)s qui sont dans la panade à cause de la façon plus que désinvolte dont ORANGE a géré les choses.