FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison sans cesse repoussée, chantier en péril et service client qui se dédouane !

Amcha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison sans cesse repoussée, chantier en péril et service client qui se dédouane !

Messagepar Amcha » 10 sept. 2026, 21:38

Bonjour à tous,
Je souhaite partager mon expérience en cours avec Ubaldi pour vous mettre en garde sur leurs pratiques de livraison.
Lors de mon achat, le site affichait un délai de livraison de 2 semaines. Mon réfrigérateur aurait donc dû m'être livré au début du mois d'août. Non seulement ce délai initial n'a pas été respecté, mais l'enseigne ne cesse de repousser l'échéance : après m'avoir promis une réception en entrepôt pour la semaine 36, leur dernier courriel m'annonce un nouveau report en semaine 38 (entre le 14 et le 19 septembre).
Cette situation est inadmissible. En cumulant leurs délais de préparation (48 à 72h ouvrées) et la prise de rendez-vous du transporteur (jusqu'à 7 jours ouvrés), le réfrigérateur risque fortement d'être livré après la pose de notre cuisine, fixée avec notre cuisiniste les 23 et 24 septembre prochains. Ubaldi met directement en péril l'avancement de notre chantier.
Suite à mon courriel d'alerte, la seule réponse d'Ubaldi a été un message type : « Le fournisseur rencontre un retard quant à l'expédition de votre commande ». C'est un peu trop facile ! c'est à Ubaldi que j'ai versé mon argent, pas au fournisseur. C'est à eux d'assumer leurs engagements commerciaux et de trouver une solution .
On ne peut pas changer de modèle de frigo car la cuisine a été conçue avec ce modèle précis.
Le comble, c'est que cette enseigne nous a été recommandée par notre cuisiniste. Si le réfrigérateur n'est pas chez nous à temps pour être encastré le jour de la pose, nous l'informerons de cette totale défaillance afin qu'il cesse d'envoyer ses clients vers leur site. De plus, nous constatons que l'appareil est pourtant disponible chez le constructeur et qu'Ubaldi continue d'afficher des délais trompeurs pour attirer les acheteurs.
en cas de retard impactant la pose de ma cuisine, je n'hésiterai pas à engager une procédure auprès du Tribunal de proximité pour exiger des dommages et intérêts pour le préjudice subi, en plus de signaler ces pratiques à la DGCCRF.

D'autres personnes ont-elles réussi à faire accélérer une livraison bloquée chez eux récemment ? Ubaldi réagissent-ils sur ce forum ?
Commande : WEB26200AD27

Merci pour vos retours.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: Livraison sans cesse repoussée, chantier en péril et service client qui se dédouane !

Messagepar Ubaldi » 11 sept. 2026, 09:45

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation et comprenons parfaitement votre inquiétude, notamment au regard de la date prévue pour la pose de votre cuisine.

Le délai initial annoncé de 2 semaines n’a malheureusement pas pu être tenu en raison d’un retard d’approvisionnement de notre fournisseur. Nous regrettons d’autant plus que les reports successifs vous aient contraint à revoir vos prévisions et puissent désormais compromettre le calendrier de votre chantier.

Même si ce retard est lié à notre fournisseur, nous comprenons que votre interlocuteur soit Ubaldi et que vous attendiez de notre part une solution et une information fiable. Nous sommes donc désolés de ne pas avoir été en mesure de vous apporter jusqu’à présent une réponse plus satisfaisante.

Nous comprenons également que le changement de modèle ne soit pas envisageable compte tenu de la conception de votre cuisine. Si toutefois ce nouveau délai ne vous permet plus de maintenir votre commande, vous avez bien entendu la possibilité de demander son annulation et son remboursement.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour ces reports et pour les désagréments qu’ils peuvent occasionner dans le cadre de votre projet de cuisine.

Bien cordialement,
L’équipe Ubaldi.com

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Amcha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Livraison sans cesse repoussée, chantier en péril et service client qui se dédouane !

Messagepar Amcha » 11 sept. 2026, 09:54

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse cependant cela ne résout en rien mon problème.
Le frigo étant disponible sur le site du constructeur en envoi immédiat , je vous propose de me dédommager de la différence de prix pour que je puisse le commander directement chez le fournisseur .
Que fait votre fournisseur ça fait 2 mois largement le temps de commander le modèle chez le fournisseur !
Nous allons avoir des frais pour faire revenir le poseur ...
Sinon faites accélérer la livraison.

Elisedu55
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Elisedu55 » 11 sept. 2026, 20:32

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse cependant cela ne résout en rien mon problème.
Le frigo étant disponible sur le site du constructeur en envoi immédiat , je vous propose de me dédommager de la différence de prix pour que je puisse le commander directement chez le fournisseur .
Que fait votre fournisseur ça fait 2 mois largement le temps de commander le modèle chez le fournisseur !
Nous allons avoir des frais pour faire revenir le poseur ...
Sinon faites accélérer la livraison.
Ils ne paient plus leur fournisseur on me l'a confirmé de source sûre. Passez en mp il faut faire un collectif on ne sera jamais remboursé.

sirkija
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sirkija » 21 sept. 2026, 17:44

Je suis exactement dans la même situation. C'est clairement une stratégie d'usure : ils font traîner les dossiers en longueur pour épuiser les clients, nous faire perdre du temps et nous pousser à abandonner pour accepter leurs conditions abusives.

Il ne faut surtout pas les laisser faire ! Si vous avez une protection juridique, rapprochez-vous-en sans attendre. Envoyez-leur directement une mise en demeure en recommandé (LRAR) pour faire valoir vos droits. C'est le seul moyen de ne pas céder à leur jeu et d'obtenir gain de cause.

Amcha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Amcha » 21 sept. 2026, 18:02

Merci pour vos messages .
Étant sur que le frigo n'arriverait pas à temps nous avons profité des french days chez le fournisseur,
Pour avoir le même modèle avec seulement 70€ de plus.
Je leur ai fait un message demandant le remboursement et un dédommagement de 70€ soit la
Différence que nous avons dû payer en plus .
J'attends toujours le remboursement, ils sont encore dans le délai de
14 j donc je patiente .
Je ne suis pas sûre qu'ils m'accordent de dédommagement, on verra.
Mais c'est dommage pour une grande enseigne comme ça
De pratiquer ce genre de chose et de toujours repousser la livraison.
Surtout que nous avons pris d'autres électroménager chez eux , le four est bien arrivé mais la
Livraison du micro onde vient d'être repoussée !
Bref la galère !

Elisedu55
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Elisedu55 » 27 sept. 2026, 11:23

Faites un signalement à signal conso!!!!

Amcha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Amcha » 30 sept. 2026, 09:25

Bonjour,

Pour continuer sur mes problèmes avec Ubaldi, nous avons aussi commandé un même temps un pack FOUR et micro ondes.
Le four a été livré sans problèmes mais le micro-ondes bien qu'avec un délai de 6 semaine devait etre livré début septembre.
Nous n'avons à ce jours toujours pas reçu le micro-ondes et comme pour le frigo nous avons sans cesse l'excuse "volume exceptionnellement élevé de commandes actuellement traité".
Quand bien même cela serait vrai je pense que depuis 1 mois notre commande aurait pu être livrée.
Par ailleurs, cela n'est pas du fait du transporteur puisque le frigo que nous avons commandé directement chez Whirlpool nous a été livré par le même transporteur qu'ils utilisent.
Je viens de leur faire le mail suivant, si UBALDI veut bien se donner la peine de me répondre avec une vrai réponse cette fois-ci !

Je vais bien entendu faire un signalement mais cela est vraiment dommage d'ne arriver là, si l'entreprise a de difficultés qu'elle nous dise la vérité plutôt que de nous faire tourner en rond.

Madame, Monsieur,
Je refuse définitivement vos réponses automatiques invoquant un "volume exceptionnellement élevé de commandes". Votre excuse ne tient pas la route et je sais pertinemment qu’elle est infondée.
Pour preuve : j'ai dû annuler récemment l'achat d'un réfrigérateur chez vous pour ce même motif de retard répété. J'ai commandé ce même réfrigérateur directement chez Whirlpool, et il m'a été livré parfaitement dans les temps par le transporteur JP Home. Le réseau logistique et le transporteur fonctionnent donc très bien : le problème vient uniquement de vos services.
Mon micro-ondes est indiqué comme "préparé depuis le 8 septembre". Nous sommes le 30 septembre. Ma cuisine est posée et mon emplacement reste vide par votre seule faute. Vous aviez promis une expédition en semaine 39, puis en semaine 40. Le compte n'y est pas.
Je ne souhaite pas annuler cette commande, j'exige que vous honoriez votre contrat de vente.
Je demande formellement et sous 48 heures :
Une intervention humaine de votre service logistique pour débloquer mon colis auprès de votre fournisseur.
La date ferme de prise en charge par JP Home.
L'ouverture d'un dossier de geste commercial conséquent pour le préjudice subi (deuxième litige majeur consécutif avec votre enseigne).
Sans action concrète de votre part sous 48 heures, je transmettrai l'historique de cette commande ainsi que celle du réfrigérateur annulé à la DGCCRF via la plateforme SignalConso, pour signaler ces reports abusifs systématiques.
J'attends une réponse d'un responsable, pas un copier-coller.
Cordialement,

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 30 sept. 2026, 10:44

Bonjour,

Nous vous informons d’une nouvelle mise à jour concernant votre commande WEB26207AB41 , l’expédition de votre commande est désormais prévue pour la semaine prochaine.

Dès que votre commande sera remise au transporteur JP Home, vous serez automatiquement informée par e-mail de son expédition.

À compter de la prise en charge par le transporteur, vous recevrez ensuite, sous un délai de 48hrs ouvrées, un SMS contenant un lien vous permettant de sélectionner directement la demi-journée de livraison qui vous convient.

Nous suivons attentivement l’évolution de votre commande afin de vous tenir informé(e) de sa prochaine étape.

Nous vous remercions pour votre patience, votre compréhension et votre confiance.

L'équipe UBALDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »