Bonjour
j'ai acheté un téléviseur samsung (75Q80A) en ligne sur le site machand Ubaldi le 14 janvier 2022 (facture établie le 20 janvier 2022).
Réception du téléviseur lors de la livraison effectuée le 25 janvier 2022.
Carton déballé en présence des livreurs se trouvant en parfait état esthétique.
A l'allumage, il apparaît que l'écran du téléviseur est défectueux (avarie occulte dans le vocabulaire du marchand): aucune image ne s'affiche, seulement des traits colorés verticaux et horizontaux.
Faisant suite aux échanges informatiques et téléphoniques avec le vendeur, je lui transmets par voie informatique une série de photos : de l'écran du téléviseur allumé (défectueux et hors d'usage donc), du carton de transport du téléviseur, des références du produits, du dos du téléviseur (mail du 25 janvier 2022)
APrès plusieurs relances téléphoniques, le vendeur m'informe qu'il accepte "à titre de geste commercial" (sic) de reprendre le téléviseur défectueux et de l'échanger contre un produit conforme si je paie la somme de 133 euros au titre des frais de transport...
Je refuse évidemment cette "proposition".
Depuis lors, le vendeur m'informe qu'il est en contact avec le fabriquant du téléviseur, Samsung donc.
J'informe le vendeur que ses relations avec le fabriquant du produit n'intéressent pas notre relation contractuelle.
Dernier mail en ce sens envoyé vendredi 28 janvier 2022, resté sans réponse de la part d'Ubaldi.
J'appelle le marchand depuis lors tous les jours. Derniers contacts téléphoniques lundi 31 janvier 2022 qui me demande d'attendre le résultat, à une date qu'il ne peut pas déterminer, de son échange avec le fabricant du téléviseur.
Depuis lors, les deux vendeurs du site Ubaldi dont j'ai les coordonnées téléphoniques ne répondent plus à mes appels (deux appels mardi, trois appels ce jour).
merci de bien vouloir m'épauler dans mes démarches auprès du site marchand qui demeure inerte et ne répond plus à mes appels