Bonjour,
Me voici sur ce forum car j'ai besoin de discuter de ma situation et savoir si d'autres ont déjà vécu plus ou moins la même chose.
Sur la route des vacances j'ai eu une panne, problème d'injecteur. Le garage me répare un seul injecteur en échange standard.
Je continue mes vacances fais 500 km et bim même panne. Un autre garage prend la voiture et c'est un autre injecteur. Le garage me conseille de changer tous les injecteurs (sauf celui déjà changé) et me propose des injecteurs neuf aux alentours des 400€.
Je refuse et lui demande si je ne peux pas les commander moi même en échange standard puisqu'il ne me propose pas moins cher. Il est d'accord.
C'est là que tout commence.
Il reçoit les injecteurs, me dit que dès l'ouverture du colis ça ne va pas, qu'ils sont de mauvaise qualité et qu'ils n'ont pas de code (j'ai commandé sur un site français les pièces sont garanties il n'y avait pas l'air d'avoir de soucis). Le garage aurait pris photos et vidéos mais je ne les ai jamais reçues ni vues malgré ma demande. La boîte qui vends les injecteurs non plus.
Alors je contacte la boîte qui m'a vendu les injecteurs qui demande a être contacté par le garage. La boîte propose au garage de renvoyer les pièces pour en renvoyer d'autres.
Le garage ne le fait pas et monte les injecteurs, m'appelle et me dit que c'est bon voiture réparée il a bidouiller un truc pour coder les injecteurs.
Quelqu'un vient récupérer la voiture et au bout de 30 min sur l'autoroute. Rebelote.
Je renvoie le véhicule a ce garage et depuis pas de nouvelles.
Pour précisions tout mes échanges se sont fait par téléphone en plus du fait qu'il est difficile de les joindre et que toute cette histoire avec le 2e garage dure depuis plus d'un mois (3 semaines pour la première partie et 2 pour le second round au garage).
Je n'ai pas l'impression qu'il veuille la réparer. Je veux lui proposer de me dépanner la voiture chez quelqu'un de confiance, qui n'est pas garagiste mais qui est a plus de 200km du garage et qui est capable. Mais je ne veux pas payer plusieurs centaines d'euros pour quelque chose que je n'aurais pas dû payer a la base!
Est-ce qu'un arrangement comme celui ci est possible? Avez vous déjà eu ce genre de soucis avec des pièces commandées ?
Je ne crois pas être en tord puisque la commande des injecteurs a été fait avec son accord et il a délibérément monté les injecteurs alors qu'ils n'étaient pas bon d'après lui et qu'on lui a proposé de les échanger.
Et en supplément la boîte des injecteurs me dit que d'après les échanges téléphoniques avec le garage les injecteurs étaient montés a l'envers (la pièce en elle même) donc pas seulement un problème de codage comme indiqué par le garage mais celui ci ne m'en a jamais parlé.
Merci pour vos partage de retour d'expérience