FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Velo électrique NAKAMURA E-Fit 150 : fiabilité ?

patrice-RV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Velo électrique NAKAMURA E-Fit 150 : fiabilité ?

Messagepar patrice-RV » 20 août 2026, 18:29

Bonjour,

Détenteur d'un VAE NAKAMURA e-CROSSOVER je suis la n-ième victime de la "casse" du moteur ANANDA M80. Symptômes : un engrenage dans le bloc-moteur qui rippe, bruit et vibrations rendant l'assistance électrique impossible. Le moteur est à changer. Coût : 430 €
Le vélo ayant été acquis en avril 2023, il y a 3 ans et 3 mois = HORS GARANTIE.

Le moteur E-POWER de mon vélo e-CROSSOVER est un moteur ANANDA M80, comme sur d'autres modèles de la gamme NAKAMURA.
Le technicien INTERSPORT reconnait qu'il s'agit d'une panne récurrente, bien connue, qu'il a d'ailleurs très rapidement identifiée ! Il m'oriente vers le SAV national INTERSPORT pour faire part de ma demande de prise en charge du coût par l'enseigne.

J'ai dû insister pour faire enregistrer ma demande par l'opératrice du Service Client INTERSPORT. Un numéro de dossier m'a été attribué, pour une prise en charge à 100% de la réparation (échange standard du moteur ANANDA)... j'attends leur retour !

Au regard de mon expérience et de ce que j'ai pu lire sur les forums, INTERSPORT rechigne à prendre en charge le coût de la réparation par divers moyens et arguments !
Or il s'agit d'un VICE DE CONCEPTION du moteur (un pignon en nylon et pas en métal) qui entraine inévitablement une panne, un jour ou l'autre, sur TOUS les vélos équipés de ce fameux moteur ANANDA M80.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vélo »