FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vélo électrique pour personne de petite taille

Ezeki3l
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vélo électrique pour personne de petite taille

Messagepar Ezeki3l » 01 juin 2025, 21:52

Bonjour à tous,

Presque tout est dans le titre : je suis à la recherche d'un vélo électrique à cadre bas, col de cygne/pour femme, avec porte bagage pour mettre ma fille de 5 ans à l'arrière (avec porte enfants bien sûr) sachant que je mesure 1,50m.

Et franchement, c'est la tannée de chercher des vélos "pour petites personnes". Les moteurs de recherche des différents sites sont pas dingues à ce niveau je trouve, les recommandations de tailles de cadre ou de taille de jambes sont hyper variables, et les résultats des moteurs de recherche complètement aux fraises de ce point de vue.

Pour information, j'ai voulu essayer les modèles Gaya courts et incroyables, et les vendeurs ont été très pro, c'est encore un poil trop haut pour moi, donc ils m'ont recommandé de ne pas allez sur leur vélo.

Je vais aussi essayer le urban II de starway, car il y a un modèle pour petite personne. Mais encore faut-il que le vendeur me réponde pour le test. Arf.

Sinon, je devrais faire environ 30km de vélo par jour (A/R pour aller au travail) dans un environnement assez vallonné (Yvelines).

Si vous aviez des modèles à me recommander, je serai ravie !

Merci par avance pour votre aide !!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vélo électrique pour personne de petite taille

Messagepar valioud » 02 juin 2025, 08:44

Ce n'est pas votre taille qui compte mais la longueur de l'entre-jambes par rapport à la selle. Sachant que les vélos adultes démarrent à plus de 1m52, le choix m'apparaît compliqué.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vélo »