C'est quoi cette réponse?
Moi je suis à 10500€ en 6 mois pour 335 articles reçus.
Je ne vois pas pourquoi esquiver cette question.
Je vais payer des impôts ou pas, c'est simple comme question ?
Est ce que quelqu'un à payé quelque chose suite à son adhésion à Amazon Vine?
95 pages sur ce forum pour n'avoir aucune réponse, c'est impressionnant quand même.
Quelle perte de temps!
C'est un forum où l'on devrait être solidaire, mais je peux comprendre que ça stress surtout avec le gouvernement qui ne dit rien, c'est quand même arrogant de dire "Quelle perte de temps" quand le contenu et les interventions sont gratuits, comme si on devait quelque chose à qui que ce soit

.
On a vu les trolls ici qui jubilaient que les testeurs souffrant d'un handicap se fassent taxer et se voient enlever leurs aides, les trolls qui tentaient de prouver le contraire sans citer de lois...
Quand j'ai débarqué ici, j'ai littéralement lu toutes les pages pour me renseigner sur la chose. Au départ, c'était très confus à cause de cette DAC7.
Puis, des membres ont commencé à contacter les centres des impôts et ont reçu des réponses très aléatoires qui n'allaient pas du tout dans le sens des lois, entre « 2 000 euros, après il faut déclarer » faisant référence aux ventes, ou le « Il faut déclarer ça en revenus et avoir une auto-entreprise ».
Des lois ont été citées et chacun a pu vérifier le contenu de ces dernières par rapport à notre statut, et pas mal d'entre nous ont contacté à nouveau les centres et reçu des réponses totalement différentes.
Personne ne s'est manifesté pour dire : « J'ai payé des impôts dessus », car dans les faits et selon les lois, ce n'est tout simplement pas possible. On n'est pas des employés, on n'est pas payés avec du flouze mais avec des objets, et les avantages en nature sont très stricts(employés, droits d'auteurs..).
Il y avait aussi les influenceurs et les lois qui vont avec, sauf qu'ils reçoivent très souvent un contrat clair avec des instructions et se doivent d'en faire la pub, de l'influence quoi, sur les réseaux sociaux.
On pourrait penser que c'est notre cas, mais nous n'avons aucune obligation de mettre une bonne note, ni d'évaluer tout court un article précis, et Amazon.fr n'est pas un réseau social

.
Là où, par contre, j'ai pu voir des gens payer ou l'affirmer, c'est sur les groupes Discord privés, car ils ont fait l'erreur d'ouvrir une auto-entreprise et là je dis « STOP », car on tape dans le salariat déguisé, car Amazon est le client unique et joue le chef : un magnifique combo.
Maintenant, il y a juste le problème de ceux qui se sont retrouvés avec ça sur la déclaration d'impôts. La DAC7 est une obligation pour les plateformes de déclarer les gains au fisc, sauf que les avantages en nature, comme dit plus haut, ne peuvent pas être considérés comme des gains avec notre statut, et c'est Amazon qui fait de la merde ici, car ils appliquent simplement la même méthode pour tous les pays sans vérifier pour la France.