FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ma mère a failli se faire avoir par une fausse alerte Amazon, du coup je partage

goldensaru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ma mère a failli se faire avoir par une fausse alerte Amazon, du coup je partage

Messagepar goldensaru » 28 juil. 2026, 12:43

Bonjour à tous,

Ma mère a reçu il y a quelques jours un SMS soi-disant d'Amazon disant qu'un colis était bloqué et qu'il fallait "confirmer l'adresse" en cliquant sur un lien. Elle a failli le faire, heureusement elle m'a appelé avant.

En creusant un peu le sujet je me suis rendu compte que ce genre d'arnaque tourne beaucoup en ce moment, avec plusieurs variantes : faux support technique qui demande un accès à distance, fausses alertes Prime qui expire "dans 24h", colis jamais commandés qui arrivent chez vous (le fameux brushing)...

Le truc c'est que ça devient de plus en plus crédible visuellement, donc même des gens habitués à internet peuvent se faire piéger.

J'ai trouvé cet article qui en parle si ça intéresse : https://synaris.fr/arnaques/amazon/

Vous avez déjà eu ce genre de message vous ?

EFO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Ma mère a failli se faire avoir par une fausse alerte Amazon, du coup je partage

Messagepar EFO » 28 juil. 2026, 15:13

Contrairement à votre mère, personne ne se fera avoir par ce site d'arnaque. :lol:

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Ma mère a failli se faire avoir par une fausse alerte Amazon, du coup je partage

Messagepar Eric123 » 28 juil. 2026, 17:48

.
EFO a écrit :
Contrairement à votre mère, personne ne se fera avoir par ce site d'arnaque.
Bonjour,

Encore un présomptueux !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »