J'ai acheté il y a 1 mois une carte mère chez materiel.net au 1er jour celle ci ma planter mon Windows avec un écran bleu, j'ai donc faire une installation propre depuis zéro comme je le fais au boulot.
J'ai encore eu le plantage, j’envoie un mail a materiel.net pour un retour sav je leur explique le problème, je leur envoi la carte mère. Materiel.net ne trouve aucun problème, je reçois par mail la facturation du diagnostique
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Bonjour Monsieur ,
Nous n'avons pas constaté d'anomalie avec votre produit, celui ci fonctionne correctement et voici les tests effectués :
1er boot: ok
Installation Windows 10 & Pilotes: ok
Test des ports SATA6G_1/2/3/4/5/6: ok
Maj Bios 0805 > 0811: ok
Je récupère mon composant, je le rebranche le tout et boom replantage, j’envoie un nouveau mail a matariel.net pour leur explique qu'il y a encore le problème. Il me dise de voir avec la boutique la plus proche pour faire un diagnostique avec tout mon pc.
J’appel la boutique de Rennes je leur explique le problème, je dois déposer le materiel celui ci serra testé dans une semaine et ça serra facture. Je refuse c'est pas a moi de payer les problèmes. (nous sommes en plein confinement j'ai 50km allé pour déposer le matos)
Je commence doucement en avoir marre d'être pris pour un con et ou une vache a lait, je contact direct le constructeur qui est asus, je fais des tests avec celui-ci et le verdi-que tombe il demande un retour de la carte mère, je transfère le mail refus de materiel.net
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Bonsoir Monsieur,
J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.
Je ne peux pas conclure une nouvelle fois de la panne de votre carte mère jute parce qu'Asus botte en touche après quelque manipulations basiques.
Je suis encore très sceptique quant au fait que votre carte mère soit belle et bien en cause, d'autant plus après les tests réalisés en atelier dernièrement. Si la panne provenait bien de cet élément, nous l'aurions très certainement mis en évidence.
Dans notre intérêt commun, nous pourrons vous conseiller de faire faire un diagnostic au magasin de Rennes afin qu'ils puissent déterminer la cause précise de votre panne et vous proposer une solution (i.e. potentiellement le changement de carte mère s'ils jugent que le soucis est bel et bien lié à cet élément conjugué au reste de votre machine).
Il serait fâcheux de vous contraindre une nouvelle fois à un retour SAV de notre côté, que nous ne trouvions rien de plus, que nous vous échangions préventivement votre carte mère (parce qu'on est gentils quand même) et que vous ne vous retrouviez pas plus avancé au final puisque la nouvelle carte provoque les mêmes symptômes.
Dans l'attente de votre retour,
Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une bonne soirée.
Je relance Asus, et me dit d’insister
Je re envoi un mail materiel.net
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Bonjour materiel.net
Comme indiqué dans le mail du SAV d'Asus en pièce jointe, merci de prendre en charge le remplacement de la carte mère, car en l'état, il m'est impossible d'utiliser cette carte mère correctement.
Je ne souhaite pas payer un quelconque diagnostique, car le problème n'était pas présent avant le changement de carte mère.
Merci donc de m'indiquer comment procéder.
En cas de non possibilité de remplacement de votre part, je souhaite être remboursé de mon achat qui présente un vice et ne fonctionne pas correctement.
Je vous souhaites une bonne journée
Cordialement
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Bonjour materiel.net
Comme indiqué dans le mail du SAV d'Asus en pièce jointe, merci de prendre en charge le remplacement de la carte mère, car en l'état, il m'est impossible d'utiliser cette carte mère correctement.
Je ne souhaite pas payer un quelconque diagnostique, car le problème n'était pas présent avant le changement de carte mère.
Merci donc de m'indiquer comment procéder.
En cas de non possibilité de remplacement de votre part, je souhaite être remboursé de mon achat qui présente un vice et ne fonctionne pas correctement.
Je vous souhaites une bonne journée
Cordialement
Copie de tout les mails que j'ai gardé a la bridage des répressions des fraudes?