FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

materiel.net carte mere defecteuse non prise en charge

dll2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2021, 09:31

materiel.net carte mere defecteuse non prise en charge

Messagepar dll2 » 25 mai 2021, 09:48

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 mois une carte mère chez materiel.net au 1er jour celle ci ma planter mon Windows avec un écran bleu, j'ai donc faire une installation propre depuis zéro comme je le fais au boulot.
J'ai encore eu le plantage, j’envoie un mail a materiel.net pour un retour sav je leur explique le problème, je leur envoi la carte mère. Materiel.net ne trouve aucun problème, je reçois par mail la facturation du diagnostique

Code : Tout sélectionner

Bonjour Monsieur ,


Nous n'avons pas constaté d'anomalie avec votre produit, celui ci fonctionne correctement et voici les tests effectués :

1er boot: ok
Installation Windows 10 & Pilotes: ok
Test des ports SATA6G_1/2/3/4/5/6: ok
Maj Bios 0805 > 0811: ok
Je fais sauter le paiement car la mise a jours bios est tombé au moment du transport et que les conditions ne sont pas réuni pour un diagnostique dans les mêmes condition que les miennes.

Je récupère mon composant, je le rebranche le tout et boom replantage, j’envoie un nouveau mail a matariel.net pour leur explique qu'il y a encore le problème. Il me dise de voir avec la boutique la plus proche pour faire un diagnostique avec tout mon pc.

J’appel la boutique de Rennes je leur explique le problème, je dois déposer le materiel celui ci serra testé dans une semaine et ça serra facture. Je refuse c'est pas a moi de payer les problèmes. (nous sommes en plein confinement j'ai 50km allé pour déposer le matos)

Je commence doucement en avoir marre d'être pris pour un con et ou une vache a lait, je contact direct le constructeur qui est asus, je fais des tests avec celui-ci et le verdi-que tombe il demande un retour de la carte mère, je transfère le mail refus de materiel.net

Code : Tout sélectionner

Bonsoir Monsieur,


J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.

Je ne peux pas conclure une nouvelle fois de la panne de votre carte mère jute parce qu'Asus botte en touche après quelque manipulations basiques.

Je suis encore très sceptique quant au fait que votre carte mère soit belle et bien en cause, d'autant plus après les tests réalisés en atelier dernièrement. Si la panne provenait bien de cet élément, nous l'aurions très certainement mis en évidence.

Dans notre intérêt commun, nous pourrons vous conseiller de faire faire un diagnostic au magasin de Rennes afin qu'ils puissent déterminer la cause précise de votre panne et vous proposer une solution (i.e. potentiellement le changement de carte mère s'ils jugent que le soucis est bel et bien lié à cet élément conjugué au reste de votre machine).
Il serait fâcheux de vous contraindre une nouvelle fois à un retour SAV de notre côté, que nous ne trouvions rien de plus, que nous vous échangions préventivement votre carte mère (parce qu'on est gentils quand même) et que vous ne vous retrouviez pas plus avancé au final puisque la nouvelle carte provoque les mêmes symptômes.

Dans l'attente de votre retour,

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une bonne soirée.
Je transfère a asus qui me dit qu'il ne peut pas me récupérer mon materiel et que je dois passer par un revendeur, il me donne un autre revendeur à Paris, je les appels et me demande 13€ de frais de dossier et qu'il on pas le temps de s'occuper de moi.

Je relance Asus, et me dit d’insister
Je re envoi un mail materiel.net

Code : Tout sélectionner

Bonjour materiel.net



Comme indiqué dans le mail du SAV d'Asus en pièce jointe, merci de prendre en charge le remplacement de la carte mère, car en l'état, il m'est impossible d'utiliser cette carte mère correctement.


Je ne souhaite pas payer un quelconque diagnostique, car le problème n'était pas présent avant le changement de carte mère.

Merci donc de m'indiquer comment procéder.

En cas de non possibilité de remplacement de votre part, je souhaite être remboursé de mon achat qui présente un vice et ne fonctionne pas correctement.


Je vous souhaites une bonne journée

Cordialement
réponse de materiel.net

Code : Tout sélectionner

Bonjour materiel.net



Comme indiqué dans le mail du SAV d'Asus en pièce jointe, merci de prendre en charge le remplacement de la carte mère, car en l'état, il m'est impossible d'utiliser cette carte mère correctement.


Je ne souhaite pas payer un quelconque diagnostique, car le problème n'était pas présent avant le changement de carte mère.

Merci donc de m'indiquer comment procéder.

En cas de non possibilité de remplacement de votre part, je souhaite être remboursé de mon achat qui présente un vice et ne fonctionne pas correctement.


Je vous souhaites une bonne journée

Cordialement
Quel est l'étape suivante?
Copie de tout les mails que j'ai gardé a la bridage des répressions des fraudes?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: materiel.net carte mere defecteuse non prise en charge

Messagepar valioud » 25 mai 2021, 17:10

pour un diagnostique dans les mêmes condition que les miennes.
C'est-à-dire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dll2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2021, 09:31

Re: materiel.net carte mere defecteuse non prise en charge

Messagepar dll2 » 25 mai 2021, 20:11

Dans les cartes mères il y a un micro-programme qui permet de la contrôler qui est le bios, quand j'ai envoyé la carte mère, j'avais mis la dernière version disponible. Mais pendant le temps de transport et le moment du test par materiel.net une mise a jours est sortie, j'ai donc sauté dessus pour dire que leurs diagnostiques est faussé a cause de cette mise a jours et donc je n'ai pas eu a payer les frais de diag.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: materiel.net carte mere defecteuse non prise en charge

Messagepar valioud » 25 mai 2021, 20:40

Windows plante même en mode sans échec ?

dll2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2021, 09:31

Re: materiel.net carte mere defecteuse non prise en charge

Messagepar dll2 » 25 mai 2021, 23:52

L'erreur de l'écran bleu est DPC Watchdog Violation
Soit c'est un problème de pilote sauf que j'en est testé 3 versions différente avec le même résultat soit un problème matériel, sachant que pendant l'envoi j'ai gardé mes disques dur et que j'ai remis dans mon ancien pc et donc pas de problème.

lien source de l'explication de l'erreur
https://www.malekal.com/resoudre-ecran-bleu-dpc-watchdog-violation-bsod/

2e lien pour avoir creusé mon problème avec d'autres personnes
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/gaming-z590-wifi-sujet_1054817_1.htm
Si besoin je peux sortir un pdf avec de mes échanges avec materiel et asus

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: materiel.net carte mere defecteuse non prise en charge

Messagepar valioud » 26 mai 2021, 09:54

Pour moi, la carte n'est pas défectueuse. Elle est juste incompatible avec le reste de votre configuration.

dll2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2021, 09:31

Re: materiel.net carte mere defecteuse non prise en charge

Messagepar dll2 » 27 mai 2021, 13:04

Bonjour, je m'étais posé la même question j'ai racheté un SSD d'un autre modele mais toujours de la même marque que j'ai aussi dans un pc portable et 2 autre pc fixes pour isoler le problème sauf que celui ci est présent et j'ai des doutes que un SSD best-seller des ventes sur une très grosse plateforme de vente avec un logo d'un sourir soit incompatible avec ma carte mère de plus le support de Asus m'aurait prévenu avec toutes les informations du matériel qui est branché sur la carte mère.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus