FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE AIDES DE LETAT - * SOCIETE ENRJ

PLayb78999
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE AIDES DE LETAT - * SOCIETE ENRJ

Messagepar PLayb78999 » 20 juin 2026, 20:51

Bonjour à tous,

Je publie ce message pour dénoncer une situation très grave concernant [message modéré] et la société ENR’J.

Dans le cadre d’un dossier de travaux avec aides ANAH, des aides ont été encaissées alors que les travaux prévus n’ont jamais été réalisés.

Pour moi, il s’agit d’un comportement inacceptable et d’un préjudice très sérieux. Je suis aujourd’hui en train d’engager les démarches nécessaires : signalement auprès de l’ANAH, mise en demeure, dépôt de plainte et action civile si nécessaire.

Si d’autres personnes ont été confrontées au même type de situation avec [message modéré] ou ENR’J, contactez-moi en privé. L’objectif est de regrouper les éléments, comparer les dossiers et agir correctement.

Je partage ce message pour éviter que d’autres personnes se retrouvent dans la même situation.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 juin 2026, 15:55, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ARNAQUE AIDES DE LETAT - LOUIS HUNSINGER SOCIETE ENRJ

Messagepar valioud » 22 juin 2026, 08:11

dénoncer une situation très grave concernant [message modéré] et la société ENR’J
Veuillez fournir le SIRET de l'entreprise.

contactez-moi en privé
Ce forum ne permet pas l'échange de messages privés. Si vous voulez être contacté, il faut mieux créer un groupe sur un réseau social et en donner l'adresse.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 juin 2026, 15:56, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Hers73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE AIDES DE LETAT - * SOCIETE ENRJ

Messagepar Hers73 » 14 juil. 2026, 15:09

Bah vous en avez de la chance vous !
Moi je me suis fait avoir sur des fausses aides panneaux solaires qui ont disparues !
Le DG ou directeur ou je ne sais pas ... signal radio le fameux [message modéré].
Pareil je devais avoir une compensation suite a la fin des aides RIEN !
J'ai laissé des avis Google ! = page supprimée !
Le siret de la société ENR'J : 87852519500029

Louis hunsinger
Représentant d'une marque

Messagepar Louis hunsinger » 14 juil. 2026, 17:00

Bonjour,

Je me permets d'intervenir en tant que représentant de la société ENR'J.

Nous avons pris connaissance de votre message et nous prenons ce type de signalement avec le plus grand sérieux.

La satisfaction de nos clients et le respect strict de nos engagements,
notamment dans le cadre des dossiers d'aides ANAH, sont au cœur de notre activité.

À ce stade, les éléments évoqués sont généraux et ne nous permettent pas d'identifier le dossier concerné. Nous tenons à rappeler que chaque dossier fait l'objet d'un suivi précis (devis, contrat, attestations de fin de travaux et justificatifs transmis aux organismes financeurs), et nous sommes en mesure de produire ces pièces à tout moment.

Afin de traiter cette situation de manière sérieuse et transparente, nous vous invitons à nous contacter directement à [email protected] en indiquant vos références de dossier. Nous examinerons immédiatement votre situation et mettrons tout en œuvre pour apporter une réponse claire et documentée.

Nous restons pleinement disponibles et attachés à la résolution de tout différend dans le respect et la bonne foi.

Cordialement,
Société ENR'J

Louis hunsinger
Représentant d'une marque

Messagepar Louis hunsinger » 14 juil. 2026, 17:10

Bonjour,
Représentant de la société ENR'J, je me permets de répondre également à votre message.
Nous comprenons votre frustration et nous prenons vos remarques au sérieux. Je souhaite toutefois apporter quelques précisions, car plusieurs éléments méritent d'être clarifiés.
Les dispositifs d'aides liés à la rénovation énergétique et au photovoltaïque relèvent d'organismes publics et de leurs conditions d'éligibilité, qui peuvent évoluer indépendamment de notre volonté. Lorsqu'une aide est modifiée ou supprimée par l'État, cela s'impose à l'ensemble des acteurs, entreprises comme particuliers, et ne résulte pas d'une décision de notre société.
Concernant les avis en ligne, nous ne procédons pas à la suppression des avis de nos clients ; seules les plateformes concernées disposent de ce pouvoir, selon leurs propres règles de modération.
Chaque dossier étant nominatif et documenté, je vous invite à nous contacter directement à [email protected] en précisant vos coordonnées et votre référence de dossier. Nous examinerons votre situation avec attention et vous apporterons une réponse précise et justifiée.
Nous restons à votre disposition pour échanger dans un cadre constructif et de bonne foi.
Cordialement,
Société ENR'J

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »