FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB - refus indemnisation vol

HugoL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPB - refus indemnisation vol

Messagepar HugoL » 02 juil. 2026, 09:54

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide car je suis bloqué avec SPB. J'avais une assurance sur mon téléphone, qui couvrait notamment le vol.

Il y a quelques semaines, on m'a volé mon téléphone à la table d'un bar. J'ai fait un dépôt de plainte le lendemain et déclaré le sinistre à SPB avec la facture.

Ils viennent de me refuser l'indemnisation en disant que le vol n'est « pas caractérisé » parce qu'il n'y a pas eu d'agression ni d'effraction. Sauf que j'avais bien pris une garantie vol… J'ai du mal à comprendre.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas avec SPB ? Est-ce que ce refus est normal, ou est-ce que ça vaut le coup d'insister ? Merci d'avance pour vos retours 🙏

Yeubi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SPB - refus indemnisation vol

Messagepar Yeubi » 06 juil. 2026, 14:06

Hello @HugoL,

dsl pour votre téléphone. Énormément de problèmes avec cette assurance j'ai l'impression, c'est pour ça que je les prends jamais perso..

Je suis pas expert mais y a pas mal de fils de discussion sur eux j'ai l'impression que certains ont eu gain de cause.

J'ai répondu sur ce fil sur la marche à suivre https://forum.quechoisir.org/cdiscount-assurance-spb-t378062.html

Bon courage!

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

HugoL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SPB - refus indemnisation vol

Messagepar HugoL » 07 juil. 2026, 09:07

Merci Yeubi, j'ai répondu directement sur l'autre post. Je ne sais pas trop comment écrire la réclamation, d'autant que j'imagine que c'est important pour obtenir réparation d'après votre message :/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »