FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site Ubaldi et commande depuis 1 mois non honorée

4LL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Site Ubaldi et commande depuis 1 mois non honorée

Messagepar 4LL » 17 juin 2026, 19:27

Bonjour à tous,

J’ai commandé un lave-linge sur le site Ubaldi.fr le 17/05/2026, suite à une panne de mon ancien appareil. Or, le produit est toujours affiché comme disponible et expédié par Ubaldi sur leur site. Il n’est pas acceptable d’annoncer un article comme disponible lorsqu’il n’est pas en stock.

J’ai contacté à plusieurs reprises le service client d’Ubaldi par e-mail, mais l’on me communique systématiquement de nouvelles dates de livraison repoussées.

Maintenant que le délai légal de 30 jours prévu par l’article L216-1 du Code de la consommation est dépassé.

J’informe le site Ubaldi.fr qu’à partir de lundi 22 juin 2026 j’effectuerai un signalement sur la plateforme SignalConso (DGCCRF), ainsi qu’un dossier auprès de mon assurance de protection juridique.

En espérant qu’une personne au-dessus du service client, verra ce message.

Cordialement

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: Site Ubaldi et commande depuis 1 mois non honorée

Messagepar Ubaldi » 19 juin 2026, 07:44

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre numéro de commande ?
Ceci me permettra de me renseigner sur votre dossier.

Merci par avance.
Mélanie – UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

4LL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 4LL » 22 juin 2026, 16:40

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre numéro de commande ?
Ceci me permettra de me renseigner sur votre dossier.

Merci par avance.
Mélanie – UBALDI.com
Bonjour, commande WEB26137AA31
Merci d’avance

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 23 juin 2026, 08:26

Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolés pour cette attente prolongée et comprenons parfaitement votre mécontentement.

Après vérification, votre lave-linge est bien disponible auprès de notre fournisseur partenaire, qui assure directement la préparation et l'acheminement de cette référence avec son propre transporteur. Malheureusement, des délais logistiques indépendants de notre volonté ont impacté l'expédition de votre commande et nous regrettons vivement les reports successifs qui vous ont été communiqués.

Nous comprenons que cette situation soit particulièrement frustrante et nous regrettons le manque de visibilité concernant le délai de livraison. Nos équipes restent pleinement mobilisées afin d'obtenir des informations actualisées et d'accélérer le traitement de votre dossier dans la mesure du possible.

Si vous souhaitez maintenir votre commande malgré ce délai exceptionnel, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service client afin qu'une solution commerciale puisse être étudiée en compensation de cette attente.

Bien entendu, si vous ne souhaitez plus patienter, nous pouvons également procéder à l'annulation de votre commande et à son remboursement intégral dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre disposition pour faire le point sur votre dossier.

Cordialement,

L'équipe UBALDI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »