Bonjour,
Un message pour expliquer (dans les grandes lignes) les raisons pour lesquelles je déconseille de s'adresser aux cuisinistes du groupe Schmidt.
Un meuble haut, posé par Schmidt il y a environ 6 ans, est tombé durant une nuit......
Je fais appel a Schmidt pour procéder au remplacement de ce meuble haut ( avec 3 points d ancrages cette fois ci au lieu de 2 ....), et des éléments abîmés par la chute de l élément haut évier, robinet, plan de travail), abimés mais encore utilisables.
A la date prévue pour les travaux (un mardi) , une entreprise intervient, installe le nouveau meuble haut et repart vers midi après avoir enlevé évier, robinet, plan de travail et avoir retiré les plaques de cuisson. Vers 14h, je téléphone au magasin Schmidt qui m a fait le devis et je constate qu'aucune autre équipe n est prévue pour terminer les travaux !
Le magasin Schmidt ne m a jamais rappelé, laissant l entreprise mandatée me contacter pour un premier rendez-vous " prise de côtes " fixé 2 jours plus tard ( le jeudi). C est le jeudi midi que l entreprise m a proposé, à ma grande surprise, une pose le lendemain (les délais évoqués étaient de 10 ou 15 jours après la prise de côtes). Ce qui a pu être possible. Heureusement que j étais disponible durant toutes ces journées ! (J'avais quelques jours de congés)
Le magasin Schmidt refuse de reconnaitre ses erreurs ( le SAV contacté m a pourtant dit qu on aurait dû m installer un robinet et un évier provisoire) et ne répond pas à mes demandes de geste commercial suite aux désagréments subis (cuisine en grande partie inutilisable pendant 3 jours, modification de mes projets pour me rendre disponible, repas à l'extérieur et multiples démarches à accomplir pour obtenir la fin des travaux).
J espère ne plus jamais être contrainte à faire appel à cette entreprise qui n écoute les clients que jusqu'à la signature d un devis . Puis se dispense d appliquer l article L216-1 de la consommation stipulant " le professionnel délivre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur".
Autre information importante: Schmidt fait signer un devis sur lequel il est stipulé que vous devez régler l'intégralité du solde une semaine AVANT les travaux. Et c'est légal.
J'espère que mon message pourra être utile à d'autres personnes
Bonne journée à tous.