Bonjour,
Nous avons signé un contrat avec Schmidt pour une cuisine et après plusieurs avenants nous avons eu finalement un avenant en Mai 2022 qui correspondait à ce que nous voulions et réalisable techniquement, avec une livraison prévue pour Juillet 2022.
J'ai effectué les petits travaux pour que les arrivées/évacuations d'eau et prises électriques se conforment aux plans techniques et contacté Schmidt pour leur notifier que les travaux ont été effectués (notification fin Mai).
Aujourd'hui (deux semaines plus tard environ) je n'avais toujours pas de nouvelles donc j'ai appelé pour confirmer les modifications avec la personne en charge de ma cuisine.
Il m'annonce que pour diverses raisons internes à Schmidt (système informatique?, congés?) la livraison est reportée à fin Septembre.
Aujourd'hui (7 Juin) j'ai donc reçu un nouvel avenant (que je n'ai pas signé du coup) pour une pose fin Septembre.
En attendant nous sommes en location et nous attendons seulement la cuisine pour pouvoir déménager, donc nous avons 2 options:
1) Prolonger notre location jusqu'à Septembre
2) Déménager quand même et vivre 2 mois sans cuisine pour ne pas perdre 2 mois de loyer
Je dois rencontrer le manager de mon responsable ce week-end pour discuter des solutions possibles à notre problème, quel recours puis-je avoir pour faire bouger les choses?
Peut-on les forcer à respecter les dates de leur contrat?
De notre point de vue il y a un préjudice conséquent: 2 mois de loyer font environ 3000 euros. Pour une cuisine à 10000 euros c'est énorme.
Si nous choisissons de déménager nous devrons vivre sans cuisine pendant 2 mois, c'est inacceptable.
Si nous avions su bien avant que Schmidt ne pouvait pas livrer dans les délais au prix annoncé nous nous serions tournés vers une autre enseigne donc nous avons l'impression d'avoir été trompés lors de la vente et des différents avenants (nous sommes en contact avec Schmidt depuis 2021!).
Pour nous si ils pouvaient trouver une solution pour débloquer la situation et livrer autour de fin Juillet, même avec 1 semaine de retard ce serait acceptable si il n'y a pas d'autre retard.
Pour information nous avons déjà versé un acompte de 2700 euros au moment de la conclusion de la vente en Septembre 2021.
Auriez-vous des avis/conseils sur des recours possibles ?