FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine Schmidt - Placard pré-percé au mauvais endroit

nallix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cuisine Schmidt - Placard pré-percé au mauvais endroit

Messagepar nallix » 02 août 2022, 10:41

Bonjour,

Lors de la pose de la cuisine, je me suis rendue compte que les trous pré percé pour les poignées des placards hauts qui s'ouvrent de droite à gauche ou de gauche à droite sont situés au centre de la façade. :shock:
Cela n'est pas du tout egonomique et je n'ai jamais vu d'autres cusines faites comme cela...

Lors de la commande j'avais donné la référence des boutons de portes pour ces placards hauts.

Je retrouve bien sur des sites des recommandations pour le positionnement des boutons qui ne correspond pas au trou prépercé:
https://www.ilovedetails.com/guides-conseils/29_ou-se-positionne-un-bouton-ou-une-poignee-sur-un-meuble.html

Voici la référence des poignées que j'ai données au commercial: Voici les poignées pour les meubles du haut: https://plum-living.com/fr/products/R25-B15

Les visuels qu'il m'avait envoyé de la cuisine n'avait pas de poignées.

Le poseur me dit que toute les cuisines sont comme cela maitenant mais aucune des visuels que je trouve en ligne ne montre de cusine avec des poignés de placard positionnée au centre.

Comme la cuisine a déja été réglé, Schmidt me demande de payer de nouvelle façade. Je trouve cela scandaleux. :x

Quels sont mes recours?

Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cuisine Schmidt - Placard pré-percé au mauvais endroit

Messagepar valioud » 05 août 2022, 21:35

Et en expo, le cuisiniste vous a montré quoi comme modèle de façade ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nallix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nallix » 06 août 2022, 21:06

Le cuisiniste n'avait aucun meuble avec poignées en expo, uniquement du système push. Je lui ai dit que je voulais mettre des poignées que j allais les acheter de mon côté. Une fois acheté je lui ai donné la référence des poignées. Il m a téléphoné pour me dire que les façades seraient pré percé à l usine. Il m à dit qu'il trouvait que ça serait joli de centrer les poignées pour l esthetique, je lui pas moi. Et maintenant elles sont percées au centre....

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 07 août 2022, 15:54

Vous auriez dû vous faire confirmer contractuellement que vos poignées seraient bien adaptables aux façades. Il y a fort à parier que le contrat ne porte que sur les équipements fournis par le cuisiniste et que le reste soit sous votre responsabilité.

nallix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nallix » 07 août 2022, 19:13

Valioud, je ne comprend pas bien votre réponse. Les porte sont adaptées à mes poignées. Le seul soucis est qu'ils les ont pré percées au mauvais endroit. J aurais également pu sans problème percer moi même après la pose...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 18 août 2022, 12:57

Ma réponse est que le vendeur vous a informé oralement de quelque chose qui aurait dû être spécifié sur le bon de commande.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »