FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de vol retour quelques heures avant l'aller : droit à compensation ?

Olivier066
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation de vol retour quelques heures avant l'aller : droit à compensation ?

Messagepar Olivier066 » 20 avr. 2026, 13:26

Bonjour,

je poste ce sujet car je n'ai rien trouvé de précis sur ce cas de figure :
- la compagnie aérienne m'informe (Azerbaidjan Airlines) m'informe par un message de l'annulation d'une partie de mon vol retour (escale à Baku) moins de 48 h avant mon vol aller
- aucune solution alternative ne m'est proposée : ne pouvant partir car je n'ai pas de retour, c'est de fait l'ensemble de mon voyage qui est annulé par la compagnie.
- j'ai fait de nombreuses captures d'écran de mes messages restés sans réponses, sur leur site, le chat en ligne et whatsapp
- sans nouvelle pendant deux jours, je me vois finalement contraint d'annuler mon vol aller

Il me semble donc que la compagnie me doit des indemnités compensatoires pour annulation moins de 48 h avant le départ, mais celle-ci me rétorque que c'est un vol retour uniquement qui est annulé, et non le voyage et que j'ai été informé 14 jours avant.
Il apparait pourtant que c'est l'ensemble du vol qui est annulé du fait que je ne peux partir sans aucune solution de retour !

Merci à toute personne qui pourrait me dire ce qu'il en est de mon droit à compensation, ou ayant eu ce type d'expérience.

Olivier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »