Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander de l'aide. Je suis désemparée face au service client Vinted qui me répond par des phrases génériques sans apporter d'aide.
Je vous relate les faits.
Le 27 Mars 2026, je fais le transfert de l'argent de mon portefeuille Vinted vers mon compte bancaire (ce n'est pas le 1er transfert que je fais, mon IBAN est le bon). Au 2 Avril, je n'ai toujours rien sur mon compte, je décide de contacter Vinted.
Vinted me demande mon relevé de compte pour vérifier que je n'ai pas reçu le virement, je leur ai fourni ce papier. Ils me donnent un identifiant EndToEnd que je dois fournir à ma banque.
Je fournis donc cet identifiant mais ma banque a besoin d'un papier officiel de la part de Vinted attestant que celui-ci a bien effectué le virement. Et c'est là le problème. Vinted ne veut pas me fournir ce papier et me dit qu'ils ne peuvent rien faire sans un papier signé de ma banque comme quoi je n'ai pas reçu le virement. Ma banque me dit qu'elle ne peut pas rechercher l'état du virement et donc faire un papier sans que Vinted leur fournisse le papier justifiant que le virement a été fait. C'est une histoire sans fin.
Je sais que entre le 1er avril et le 6 avril il y a eu des difficultés de virement car c'est la fin d'exercice pour les entreprises. Mais à ce jour, le 8 Avril, je n'ai toujours pas reçu mon virement. Ce n'est pas un virement de 10€ que j'attends mais plutôt une centaine d'euros, voilà pourquoi je fais tout pour récupérer cet argent.
J'ai contacté Vinted à plusieurs reprises pour avoir des interlocuteurs différents mais je reçois exactement la même réponse, comme-ci elle était générées par IA (identique au mots près).
Je vous remercie de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter.